Recherche d'un composant

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je cherche aujourd'hui un composant qui me permettrai de transférer un fluide (eau) à 3 bar, avec un diamètre de 1" DIAM33.7 sur une course de 2000mm.

Je pense à deux tubes, un peu à la manière d'un vérin.

 

Quelqu'un à connaissance d'un tel système ?

 

Merci à toutes et à tous !

 

Bonjour,

 

J'ai pas encore la réponse, mais ton diamètre, c'est 1" ou 33.7mm ?

 

s.b

33.7 ext DN25 1"

en 1 pouce pour une course de 2 metres 

 

a part un tube souple ou spiralé supporté par un rail telescopique

 

je ne vois pas grand chose de tres simple qui tienne la route

  1. la temperature de l'eau ?
  2. tu as des contraintes bien specifique ?

 

@+ ;-) 

1 « J'aime »

Un tube avec un piston ? ou une pompe ? Vous pouvez faire un petit crobar de ce que vous souhaitez ?

2 « J'aime »

ok, pas courant comme problématique.

 

Comme ça je pense à simplement une pompe, mais je suppose que ça va pas à ton application.

 

Sur une longueur de 2m, pourquoi pas un vérin à roue et vis, tige traversante.

Tu utilises le bout de la tige comme piston et l'avantage, c'est que le tube sert de guidage sur la longueur.

 

Un exemple de ce type de vérin :

http://www.directindustry.fr/prod/setec/verins-mecaniques-vis-sans-fin-vis-translatantes-41068-336428.html

 

 

s.b

1 « J'aime »

Tu as aussi les vérins souples gonflables.

 

Par exemple celui-ci, un peu court et un peu faible mais ils ont peu être d'autres modèles.

http://www.pronal.com/verin--specifique--soupleteau_cd1_19.html#tabs

 

s.b

Au final vous souhaitez quelque chose comme une guirlande de potence ?

je suis pour le croquis également

 

Ton système doit être horizontal ? vertical ?

Transférer c'est-à-dire ? D'une cuve à une autre ? C'est pour faire varier un niveau ?

Le pétrole de chiste. Un tube avec une vis sans fin à l intérieur C est comme les vis à grain mais en plus petit et la vis calculée au diamètre près avec un ou deux palier intermédiaire
1 « J'aime »

Pression , depression , vérin , vérin a piston magnétique , pompe , vis sans fin ,petit homme qui souffle dans le tube !!!

Ya plein de pistes !

C'est vrai qu'il faut un peu plus d'info !

3 « J'aime »

Voici quelques infos

 

Aussi : 4 aller / retour par jour max.

Chaine porte câble : Justement on essaye de ne pas utiliser cette solution pour des problèmes estétique. 

Vue de dessus les points sont alignés.


course.jpg

Bonjour,

 

Désolé mais pour moi ça reste encore un peu vague. Les points A et B sont distants de 2000 mm. Mais que représente ces points exactement ? Ce sont des réservoirs ? Ils sont pleins ? On peut y accéder ?

plusieurs personnes ont proposés une pompe. Pourquoi cela ne pourrait pas être la solution ?

Bonjour

 

si tu as 3 bars dans la cuve A et 0 bars dans la B et que tu veux faire un transfert de A vers B ,

une pompe à transfert de fluide fait l'affaire

je viens de faire un projet avec de l'huile ( qui est incopressible !!)pour un system de remplissage et de vidange

on peux monter jusqu à 12 bars !! et 25 m de longueur de poussée

une chose à regarder , ce sont la pression max que tes cuves peuvent recevoir !!

 

mais peux être ce n'est pas cela que tu veux faire

 

Denis