Rechercher un objet éloigné de mon espace de travail

Bonjour,

Lorsque je fais un zoom aux mieux je ne vois plus mes solides (trop petit) je pense qu'il  y a un solide ou autre chose de trés éloigné de ma construction, comment faire pour retrouver  cet objet.

Merci par avance

Bonjour,

Deux possibilités:

1) Faites Outils/Assembly Xpert. Si un élément se trouve très loin des autres, une erreur apparaitra.

2) Allez dans Outils/Options/Options du système/Feature Manager et assurez vous que l'option "Surbrillance dynamique" est cochée. Avec cette option, en passant sur les lignes (sans cliquer) dans le Feature Manager (arborescence) un cube va apparaitre dans la fenêtre graphique vous montrant où se situe l'élément pointé. Vous pourrez ainsi identifier qu'un élément est très loin des autres. Ou ça vous montrera qu'un des éléments à un volume énorme, donc que c'est dans cet élément que se situe le problème.

2 « J'aime »
Lorsqu'on fait un zoom au mieux, on voit de quel côté SolidWorks dézoome. Si on fait une sélection en rectangle avec la souris du côté opposé où de trouvait l'assemblage de base, on voit dans l'arbre de construction quel est le composant concerné. On peut ainsi lui assigner une contrainte de coïncidence avec l'origine de l'assemblage (directement depuis l'arbre de construction). En espérant avoir été clair.
3 « J'aime »

Et si dans l'arbre de création, vous cliquez sur le solide en question que vous ne trouvez pas.

 

Ensuite cliquer sur normal à et vous arriverez sur le solide en question non?

2 « J'aime »

en cliquant sur chaques solid tu devrais trouver celui de perdu

le cas echeant tu cache les solid que tu as trouver

et si tu as un solid dans un autre tu le trouveras

@+ ;-))

1 « J'aime »

Un peu comme .PL mais en sens inverse. Si tu fait une sélection sur ton assemblage (quand tu le vois correctement) et qu'un solide n'est pas sélectionné dans l'arbre, c'est lui qui doit te poser problème.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que vous avez peit-être un composant très éloigné de votre origine principale de l'assemblage.

J'avais fait une petite vidéo sur YouTube sur la fonction "Diagnostic d'assemblage". Je pense que cela peut vous aider à vérifier.

https://www.youtube.com/watch?v=CncJPWm1eI0

Cordialement

2 « J'aime »