Existe t-il un moyen simple de copier ou de détecter une silhouette d'esquisse d'après une image?
J'ai presque envie de dire que c'est presque plus simple quand l'image est compliquée en traçant des splines par dessus, mais alors dès que c'est géométrique c'est arc, ligne droite et compagnie...
ON peut insérer une image JPEG en arrière plan d'une esquisse via les 2 méthodes suivantes:
1) Utiliser la fonction dédiée du module ISDX (Interactive Surface Design). C'est de loin le plus pratique car l'opération est directe et cette fonction permet de redimensionner automatiquement le JPEG pour respecter une cote donnée entre 2 points.
2) Créer une surface plane et plaquer le JPEG sur cette surface via une texture avec mapping. Pour ça pas besoin de module, et en jouant sur la taille de la surface et le facteur d'échelle du mapping on peut aussi respecter les dimensions imposées.
info recuperé ici http://cadxp.com/topic/24984-inserer-une-image-de-fond-dans-une-esquisse/
Salut, personnellement j'utilise ce site pour créer un DXF depuis une image. J'importe ensuite le DXF pour mon esquisse en le retravaillant si besoin :