Bonjour,
Sous SolidWorks, j’essaie de trouver la solution pour récupérer les dimensions extérieures d’une pièce (valeur x, y et z), dans une propriété.
Le but est de récupérer le volume extérieur de chaque pièce. La propriété existante volume récupère la valeur finale, avec toutes les enlèvement de matière, ce qui ne me convient pas.
J’ai fouillé dans les SmartProperties et dans les options SmartBOM, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur…
Merci,
Mais pour obtenir ces valeurs, il faut lancer une autre application… Mon but est de récupérer ces longueurs de brut en nomenclature en ne lançant que smartBOM… (la vidéo ne fonctionne pas)
!!! Ce n’était pas pas le postulat de départ ça !!!
Je ne pense pas que SmartBom puisse créer la boite englobante (BoundingBox) lui-même, il lui faudrait de toutes façons ouvrir les 3D un à un pour créer les Propriétés.
Avec Smartproperties il est possible de créer les Propriétés voulues:
Puis de les récupérer avec SmartBom.
Mais ce n’est pas une solution que je conseillerai pour des questions de mises à jour desdites cotes sur les composants 3D.
Smartproperties ne se met à jour que s’il est lancé, et pour cela il faudrait utiliser « Integration » pour lancer Smartproperties sur tous les composants AVANT de les récupérer avec SmartBom…
Et si l’objectif est aussi de limiter les applications à lancer…
Bonjour,
Je pratique pas mal les bounding boxes et dans mes MEP j’intègre en général une petite vue 3D (iso ou autre) avec l’encombrement coté LxlxH. Cela permet de pouvoir commander des emballages bois adaptés ou de réserver la place nécessaire pour les transports, c’est visuel et cela convient bien en général. Et cela se met à jour dès modif de la pièce englobée
Pour cela j’utilise une macro qui créé une esquisse 3D