Récupération information tôlerie

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il y avais un moyen de récupérer une valeurs dans les propriété personnalisé quand une piece est transformé en tôlerie ?

 

Que j'ajoute cette ligne 'Tolerie' sur mes template  (.PRTDOT) et que ca me renvoi une valeur quand la fonction 'Convertir en tôlerie' ou 'Tole de base pliée/Patte' est utilisé.

 

Je pensais avoir vue ca trainer quelques part sur le forum mais chercher une info a base de 'tolerie' c'est juste impossible ...

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

bonjour,

il me semble que cela ne soit pas possible dans les propriété personnalisé, mais on peut en e avoir quelques une en faisant un clic droit la vu développé de la pièce puis annotation==>propriétés de la liste de pièces soudées. A voir si vous trouvez votre bonheur. Voir PJ

Ou via une macro, mais là je ne peux pas vous aider...


surface_de_tole_a_plat.jpg

Après quelques recherche je commence a dégoter un substitut de réponse, je vais passer par la variable 'Plis' pour savoir ou non si c'est une pièce de tôlerie. La deuxième parti du programme fera le reste (si ≥ 1 alors tôlerie)

 

 

Maintenant j'ai un autre soucis, la table des pièce soudées ne fonctionne pas sur les pièces symétrique, ou j'oublie de coché une case ...

 

Merci pour ton début de réponse Ac Cobra tu ma permis d'aller un peu plus loin !

J'ai réussis a mettre cette propriété personnaliser sur un template après quelque tentative.

 

Résultat, après utilisation du template et création d'une pièce la propriété perd sa référence et ne sert plus a rien :'( 

 

Je rejoins donc Ac Cobra ca ne me semble pas possible et nous somme obligé de passer par une mise en plan.

Vous pouvez aussi créer une nomenclature spécifique avec les colonnes avec les infos dont vous avec besoin et l'enregistrer puis l'appelé comme bon vous semble.

Tu peux récupérer des propriétés de tôlerie avec smartproperties (utilitaire MYcad) ou sinon avec macro.