Récupérer la géométrie d'une esquisse dans une autre pièce

Bonjour à tous. Je dois positionner des perçages (en réalité une géométrie complète) pour attacher la pièce A sur la pièce B. Je n'ai qu'une très faible connaissance de Solidworks et je patauge totalement (j'ai pris de mauvaises habitudes venant de la 2D...). Je pense devoir utiliser la fonction "Convertir les entités". Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Bonjour, 

Peux-tu nous mettre un imprim écran ou ta pièce avec un peu plus de précisions sur tes attentes ???

Bonjour, vous faites un assemblage de vos 2 pièces avec les esquisses en bleu (non contraintes) ensuite depuis votre assemblages vous faites "editer la pièce" la vous pouvez mettre des contraintes d'une pièce par rapport à l'autre.

Attention ensuite à bien supprimer ces contraintes et bien cotés les pièces afin de les rendre indépendantes par la suite.

J'espere avoir été assez clair.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Il suffit que tu ouvre l'esquisse qui va te servir de modèle. Tu sélection tout avec ta souris clic gauche de bas en haut en diagonale.

Puis Ctrl C  (copier)

Tu vas dans ta nouvelle pièce tu créer une esquisse et tu sélectionne le point origine et tu fais  Ctrl V pour coller.

Le seul problème avec cette méthode ultra simple c'est qu'il faut que ton esquisse d'origine soit entièrement contrainte et cotée, sinon tout part en cacahouète lorsque tu voudras la centrer sur le point d'origine

Ne pas utiliser ""copier les entités"" sauf si tu est dans la même esquisse. Si tu as deux esquisses différentes par exemple dans deux pièces différentes ou a deux endroits de la pièce  j'utilise la méthode Windows couper coller

Voili voilou

Edit : orthographe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J'ai mis un pdf avec le projet. On voit en coupe des espèces d'ailes d'avion qui sont rotatives sur 70 degré. Elles ont un axe qui se loge dans un palier, lequel est visé par 4 points de fixation sur un grand profilé PRS. Les ailes se répètent (répétition linéaire, ça j'ai trouvé !) et forment ainsi la couverture d'une pergola. J'ai fait une esquisse qui me sert de base au positionnement des paliers (et donc de leur perçages) sur la PRS. Je cherche à disposer comme je le souhaite ces ailes sur ma PRS et par voie de conséquence tous les perçages des paliers.

Je vais tester les solutions que vous m'avez proposées.

Merci beaucoup pour votre aide et patience !


aile_sur_porte-a-faux.pdf

voir ce tuto

avec des composants intelligent

tu as la posibilite de creer tes trou en auto pose les vis ecrou rondelles etc...

c'est un choix

https://www.youtube.com/watch?v=igOtCoSAtus

@+ ;-)

3 « J'aime »