Récupérer la métadonnée d'une fonction

Bonjour,

Je crée des fonctions sur mes pièces à partir de fichiers sldlfp basés sur des configurations. Dans ces configurations je crée une métadonnée que j'aimerai faire apparaître dans une note de la mise en plan de la pièce finale.

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

je n'ai pas de réponse a apporter a ta question, mais ci quelqu'un a la réponse je suis preneur également.

Je ne vois pas trop comment cela pourrait fonctionner : si vous insérez 2 fonctions chacune dans une config différente, comment SW pourrait-il savoir quelle valeur utiliser ?

2 « J'aime »

Le but est de récupérer le nom de la fonction vers laquelle la note pointe. Il existe bine des métadonnées récupérables "nom de la configuration", ce que je cherche c'est à récupérer une métadonnée du genre "nom de la fonction" ou "valeur de la cote"

Bonjour

Vous pouvez récupérer une dimension dans une note .

Créer une note , lorsque vous etes dans la note clic sur la cote. valider

Clic droit sur la note -> Editer le texte dans la fenetre

 

voila ce que cela donne

 

Pour le nom de la fonction par macro ca doit etre possible

Merci pour cette réponse. Par contre, le soucis est que si la cote n'est pas affichée dans la mise en plan, il y a le nom de la cote qui apparaît dans la note et plus sa valeur. Ce serait bien que je puisse intégrer la note sans que la cote ne soit affichée.

En fait j'essaye de créer une note concernant les dégagements rectif de type "DIN 509 E0,6x0,2" pour une pièce de tournage, qui me récupèrerait automatiquement les 2 valeurs "0,6" et "0,2" dans la fonction.

Quand j ai 2 dimensions a reporter dans une note, je les importent dans le plan , pointent dans la note et si je ne veux pas les voir je les caches.

Je me souviens plus de mémoire , si l on met les dimensions dans un calque spécifique et qu on  cache le calque,  si les dimensions restent visibles dans la note

Bonjour,

On aimerait bien que ça existe aussi mais a priori il n'y a pas de solution (ce qui est un peu logique car il est possible d'insérer plusieurs fonctions de bibliothèques dans une même pièce et il pourrait donc y avoir des conflits sur la propriété).

Par contre si vous insérez une pièce dans une pièce, vous pouvez récupérer des infos de la pièce de base : suivant vos besoins cela pourrait permettre de répondre à votre problème.

Sinon vous pouvez toujours récupérer une esquisse avec un texte piloté contenant l'information que vous voulez et la montrer (mais ça risque de ne pas être très joli sur la MEP).