Bonjour,
Dans un assemblage, j’ai utilisé la fonction « cordon de soudure ».
Je souhaite récupérer la valeur de la propriété « longueur totale de soudure » dans mes propriétés personnalisées.
Mais je ne sais pas comment appeler correctement la propriété « LENGTH » qui est sensé faire remonter cette valeur.
Existe il un document qui explique en détail comment utiliser le gestionnaire de propriété?
Normalement vous pouvez aussi afficher les nomenclatures dans les assemblages sans passer par la mise en plan. Elle s’affichera dans la 3D voir photo en PJ
Option Explicit
Sub main()
Dim swApp As SldWorks.SldWorks
Dim swModel As SldWorks.ModelDoc2
Dim swWeldFolder As SldWorks.CosmeticWeldBeadFolder
Dim swFeat As SldWorks.Feature
Dim swSubFeat As SldWorks.Feature
Dim Msg As String
Msg = ""
Set swApp = Application.SldWorks
Set swModel = swApp.ActiveDoc
If swModel Is Nothing Then MsgBox "Ouvrir un assemblage": Exit Sub
If swModel.GetType <> swDocumentTypes_e.swDocASSEMBLY Then MsgBox "Ouvrir un assemblage": Exit Sub
Set swFeat = swModel.FirstFeature
While Not swFeat Is Nothing
If swFeat.GetTypeName2 = "CosmeticWeldCutList" Then
Set swSubFeat = swFeat.GetFirstSubFeature
While Not swSubFeat Is Nothing
Set swWeldFolder = swSubFeat.GetSpecificFeature2
Msg = Msg & swWeldFolder.TotalNumber & " cordon de longueur totale: " & Round(swWeldFolder.TotalLength) & "mm" & vbCrLf
Set swSubFeat = swSubFeat.GetNextSubFeature
Wend
End If
Set swFeat = swFeat.GetNextFeature
Wend
MsgBox Msg
End Sub
Bonjour Jerome,
Merci pour cette macro c’est formidable.
J’ai modifier quelques lignes pour qu’il additionne les longueurs des différentes tailles de soudures.
Maintenant il me reste à associer cette valeur à une propriété personnalisé du modèle SolidWorks.
Existe t’il un lexique qui ressence les différents « objets » que l’on peut appeler sur VBA dans SolidWorks, les « fonctions » qui leurs sont associées et également les différents types de variables?
Pour les différent objets, il y a cette liste, mais une recherche Google est plus rapide.
Pour lire une propriétée personalisée utiliser Get4
Pour écrire une propriétée personalisée utiliser Add3