Récupérer le nom d'un état d'affichage dans une propriété

Bonjour tout le monde,

Je voudrais pouvoir récupérer le nom d'un l'état d'affichage dans une propriété et la mettre une nomenclature, est-ce possible?

Merci

 

ça ne me parait guère faisable : la valeur d'une propriété peut être liée à une configuration mais pour une même configuration on peut avoir plusieurs état d'affichage.

2 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse, je souhaite pouvoir mettre une propriété de couleur dans une pièce, mais sans passer par des configurations. Y a t-il un moyen?

Salut à tous, je reviens demander de l'aide sur le même sujet, est-il possible de récupérer le nom d'une apparence? ("Pe vert" sur l'image jointe).

Merci


nom_de_lapparence.png

Salut Maxime, à ma connaissance non, il faut sinon créer une variable spécifique mais non lié à ton apparence. 

Pourquoi ne pas passer par le matériau sinon ? Beaucoup de couleur à gérer par matériau ?

Bonjour,

Dans votre bibliothèque (personnalisée) de matériaux, vous pouvez ajouter à chaque matériaux des propriétés personnalisée

L'outil "SelectMaterial" de myCADtools permet de récupérer automatiquement les propriétés personnalisées des matériaux en tant que propriétés des pièces (Document ou configurations) : https://help.visiativ.com/mycadtools/2021/fr/SelectMaterial.html 

Autre information : L'outil "ColorChart" de myCADtools permet d'affecter des couleurs normalisées (Pantone/RAL/RGB) aux entités SW et de récupérer les propriétés de ces couleurs en tant que propriétés des pièces : https://help.visiativ.com/mycadtools/2021/fr/ColorChart.html

Cdlt

Sinon, voir pour reprendre la valeur d'une propriété liée à une configuration mais avec des configurations liées aux états d'affichage.

 

maximus, tu n'as toujours pas myCADtools ?

Salut Anthony,

Impossible de lier les couleurs à une propriété, les pièces ont déja pas de configurations ca devient exponentiel et ingérable d'en créer pour les couleurs.

Si nous avec les Mycadtools depuis un peu plus d'un an.

Color Chart ne correspond pas à ce que nous voulons faire, par contre je vais voir avec "select material"

Merci à vous

1 « J'aime »

Salut acombien,

Pardon j'ai confondu Color Chart avec une autre application, j'imagine donc qu'on peut personnaliser des couleurs sur Color Chart? Mettre le nom qu'on veut?

Dans un assemblage, je peux appliquer les couleurs voulues sur les pièces et ressortir cette propriété dans un tableau?

Nous n'avons que Solidworks 2016..... comptabilte avec Color Chart que depuis la version 2017......    :/

 

Bonjour Maximus

Tu trouveras toutes les informations dans la documentation en ligne

https://help.visiativ.com/mycadtools/2021/fr/ColorChart.html

Oui, on peut créer son propre Nuancier RGB

On peut appliquer une couleur sur un composant dans un assemblage et récupérer en tant que propriété de la pièce : la norme/La famille/Le nom/ Les valeurs RGB

Pour SW2016 je ne peux malheureusement faire grand chose !

Cdlt

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse acombier, c'est une bonne piste à essayer, plus qu'a pousser pour avoir une autre version de solidwokrs.

Antony, nous n'utilisons qu'un matériau et ce dernier peut avoir plusieurs couleurs. Dans l'assemblage de tête je peux donc avoir une multitudes de ces pièces soit misent directement dans l'assemblage de tête soit dans des sous-ensemble. Je ne veux pas créer des configurations dans les pièces car elles ont déja des configurations et ca devient ingérable. Donc je veux pouvoir appliquer ma couleur à la pièce directement dans l'assemblage (comme pour une apparence quoi) et sortir cette couleur dans une nomenclature.Si je pouvais sortir le nom de l'apparence dans une nomenclature ca serait déja top.

J'espère être assez clair ^^.

A+

C'est bien clair maximus mais je n'ai malheureusement pas la solut' ;-)

Bonjour, 

Je suis de même avis que @stefbeno , "les vues de mise en plan de pièces (autrement nomenclature) peuvent avoir des configuration mais pas d'état d'affichage". Donc à moins de passer par les configuration ya pas moyen de séparer les pièces dans les nomenclatures, Ref

1 « J'aime »