Récupérer le tenseur de contrainte

Bonjour,

suite à une analyse statique, je souhaiterai récupérer tous les composantes du tenseur de contrainte au niveau d'un noeud donné sous forme d'un tableau. Existe t'il une fonction pour faire cela ?

Actuellement, j'affiche les composantes l'une après l'autre puis je récupère les valeurs à la main. C'est un peu fastidieux.

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas

Bonjour

Si vous voulez avoir le résultat tracé à l'écran en un point précis  avec l'outil Sonde dan ce cas vous pouvez regarder ici si cela vous convient.

Il faut auparavant avoir enregistré le noeud comme capteur.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour votre retour rapide.

Le problème avec l'outil Sonde est qu'il faut que je définisse 6 tracés de contrainte (un par composante du tenseur) et que je crée le capteur 6 fois. Cette solution fonctionne, mais je cherche une manière plus automatisée.

Cdlt

1 « J'aime »

La solution recherché est sûrement :

-utiliser l'outil sonde pour avoir le n° du noeud

-faire dans le menu simulation : lister les résultats / contraintes , sélectionner les contraintes, rentrer aprés soit le n° du noeud considéré soit sinon SW propose tout les noeuds du modèle. Selectionner dans le format de liste les contraintes normales et de cisaillement.

Vous récupérez un joli fichier texte avec les coordonnées du (ou des noeuds) ainsi que les 6 contraintes recherchées.

L'intérêt d'exporter la totalité est que vous avez les infos sur l'ensemble des noeuds en une seule manip.

Nb : je suis en train de faire un export complet sur un fichier qui a 900000 noeuds et ça mouline sévère.

2 « J'aime »

impeccable, merci beaucoup !