Récupérer les propriétés spécifiques au matériau pour les propriété du fichier

bonjour à tous,

Je voulais savoir si il étais possible de récupérer les propriété spécifique d'une matière personnalisée pour remplir automatiquement les propriété du fichier , qui par la suite rempliront le cartouche de mise en plan ?

Merci d'avance et bonne journée,


capture.png

Bonjour,

Non ce n'est pas possible dans les fonctionnalités de SW (SelectMaterial). Il y a un utilitaire de la suite myCADtools qui répond à votre attente. Voir la description ici : https://help.visiativ.com/mycadtools/2021/fr/SelectMaterial.html

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour, c'est très bizarre car il semble que les propriétés renseignées à ce niveau ne soient pas directement accessible depuis SW (à priori que via des macro en VBA d'après l'aide).

Du coup je me demande vraiment pourquoi SW à prévu cette possibilité d'ajout de propriétés personnalisées dans les matériaux (si c'est des propriétés car c'est pas très clair).

Pour faire plaisir à Visiativ qui a développé un outil qui arrive à utiliser ces 'propriétés' ?

2 « J'aime »

Je vais surement faire une demande de ticket pour ces histoire de propriétés , je vous informerais.

1 « J'aime »

Bonjour @froussel,

Les outils de la suite myCADtools sont tous issus d'une idée ou de besoins remontés par les utilisateurs. Ils sont effectivement là pour exploiter au mieux les fonctionnalités SOLIDWORKS et parfois, oui, combler un manque. Par ces développements standard notre souhait est donc bien d'améliorer le quotidien du concepteur devant son écran et par conséquent, l'équipe R&D est toujours à votre écoute pour faire évoluer les plus de 50 outils de la suite myCADtools.

Cordialement

 

3 « J'aime »