Bonjour,
tout est dans ma question, y a t'il un moyen de résupérer ces variables, voir fichier joint.
Merci
variable_mep_dnas_fichier_excel.doc
Bonjour,
tout est dans ma question, y a t'il un moyen de résupérer ces variables, voir fichier joint.
Merci
Bonjour,
Tu peux passer par l'outil INTEGRATION de MyCADTools et générer un rapport d'une liste de propriétés. Tu obtiendras un fichier .csv que tu pourras ouvrir dans Excel.
Quel est ton objectif ? Renseigner les pièces SolidWorks avec Excel ou juste lister les propriétés de tes fichiers dans un classeur ?
Les propriétés de tes fichiers sont contenues dans les MEP ou dans les pièces et assemblages ?
Je me suis fait une macro qui renseigne les pièces et assemblages a partir d'un classeur Excel. Mais elle nécessite de nombreuses adaptations car je l'ai développée selon les particularités de notre utilisation. Si cela t'intéresse je peux faire un tuto.
Sinon le plus simple pour moi c'est l'utilitaire SmartBom.
Bonjour,
Sinon, c'est possible en créant une nomenclature personnalisée (avec le modèle correspondant) puis de l'exporter vers Excel (avec un simple clic-droit sur la nomenclature).
Quel soit dans le fichier part ou MEP, je veux récupérer des variable afin de les lister dans une fichier excel suivant leur numéro de plan.
Lucas, as-tu un exemple à me montrer, je comprends mais je n'arrive pas a me le réprésenter.
Si tu as les utilitaires MyCAdTools tu peux utiliser SmartBom.
Sinon dans ta mise en plan tu crée une nomenclature avec les variables que tu souhaites récupérer. Et ensuite come le dit @.PL tu clique sur la table et tu lenregistre sous eet au format excel.
Il suffit de créer ton modèle de nomenclature identique à ce que tu veux dans Excel.
Regarde ce tutoriel pour la création d'un modèle de nomenclature :
http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/creer-ses-modeles-de-nomenclature.html
Et depuis SolidWorks, il suffit de d'insérer la nomenclature dans l'assemblage ou la mise en plan.
Ce n'est pas pour répertorier les pièces d'un assemblage, mais répertorier toutes les pièces d'un dossier, toutes les pièces que l'on dessine moi et mon collègue en 2014.
En effet pour une pièce, ça ne va pas marcher !
Désolé pas bien réveillé ce matin !
Il y a une demande similaire ici :
https://forum.solidworks.com/thread/44957
Désolé je me répète mais SmartBom fonctionne sur un dossier...
J'ai ce qu'il te faut:
SMARTBOM (l'un des utilitaires Axemble).
Tu paramètres tes colonnes en fonction de tes propriétés
Tu selectionnes le dossier
tu laisses faire l'utilitaire
tu exportes en Excel
et voila le tour est joué.....
Cela fait trois fois que je le dis... :-)
@Mathieu,
si tu as les utilitaires c'est de loin la meilleur solution.
Non, non. Pas de problème non plus !
Avant tout la question est : Est ce que tu as les utilitaires MyCadTools ?
Oui je les ai
Mais puis je faire ma configue sur smartbom le ressortir automatiquement sur excel afin que toutes les personnes puissey avoir accés?
OUI Biensur !
C'est le principe de SmartBom. Tu sélectionne toutes les variables que tu souhaites obtenir dans Excel. Tu appliques ton modèle vers le dossier que tu souhaites. Et enfin tu l'exporte au format Excel.
Je te conseil les formations des utilitaires sur le site MyCadServices pour apprendre les bases.
http://www.mycadservices.com/store/fr/formation/mycadtools/utilitaires-smartbom.html
Si tu as besoin d'un coup de mains, fais nous signe, on maitrise !!!!!
Pense à enrgistrer ton modèle de table (pour sauvegarder ton tableau de propriétés) ainsi que ton projet (qui prends en compte le modèle de table et les options de ton listing / ou nomenclature).