Récupérer propriété d'une table de gabarit

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il serait possible de récupérer, le nom de la table de gabarit ainsi que le nom du paramètre de tôlerie, dans les propriétés Solidworks. Je voudrais les utiliser pour pouvoir les afficher sur mon plan.

Merci d'avance


gabarit_de_tolerie.png

Bonsoir,

Il n'y a pas de fonction permettant nativement d'aller chercher cette valeur dans Solidworks.

On peut cependant passer par une macro pour aller chercher cette valeur et aller l'écrire dans les propriétés personalisées.

La macro que je vous ai mis en pièces jointes recherche la liste de pièces soudées, va chercher les corps, vérifie que c'est de la tôlerie.

Si c'est de la tôlerie, on récupère les fonctions ayant créé le corps, vérifie que c'est une fonction de tôlerie.

Si c'est le cas, on récupère les propriétés de la fonction et on va écrire le paramètre qui nous interresse dans les propriétés personalisées du corps de la liste de pièces soudées.

Il est aussi possible par cette méthode de récupérer le facteur K, l'épaisseur, le rayon de pliage, ...

Dans une MEP, il ne vous reste qu'à mettre une liste de pièces soudées et rajouter la colonne pointant sur la propriété "UsedBendTable".

Cordialement.


getbendtablespecification.swp
2 « J'aime »

Merci Yves.T pour ta réponse, effecivement ça marche !

Est-il possible de récupérer également le nom du paramètre de tôlerie (comme dans l'imprime écran ci-joint) ? Car il me faut les deux informations sur mon plan.


gabarit_de_tolerie.png