Récupérer une partie du nom du document SmartProperties

Bonjour,

Mes noms de documents Solidworks sont sous la forme 1_2_3_4. Tous les mots sont séparés par un _ .

je souhaiterais récuperer à l'aide d'une propriété la chaine de caractères 2_3 (dans l'exemple)  soit supprimer le premier et dernier mot. Sachant que le nom de mon document est composé d'un nombre variable de mot : 1_2_3_4_5 ou 1_2_3_4_5_6 ou etc...

Auriez vous une idée?

Cordialement

Il faut essayer avec l'option chaîne de caractères en prenant l'option récuperer les caracteres jusuqu'à n en commençant puis l'option split.

Par contre comme tu as plusieurs séparateur pour obtenir ta nouvelle propriété tu sera peut-être obligé de le faire en plusieurs étape.

Fait quelques essais sur des documents que tu creer et regarde ce que ça donne au fur et à mesure.

mAis dans l'idée je pense qu'il faut que tu utilise un split pour le champ 2 un autre pour le champ 3 et tu concatene le tout.

A moins que tu arrive à le faire en une étape

1 « J'aime »

Salut,

Utilises 2 chaines de caractères avec l'option Split et ensuite une concaténation, je t'ai fait un fichier Word avec des captures.

Bonne journée

Mick


param_smart.docx
2 « J'aime »

Apparement, @sbadenis a été plus rapide :)

J'y avais pensé malheureusement vu que mon nombre de mots est variable c'est compliqué.

Car dans mon exemple 1_2_3_4 je dois quand même prendre en compte l'éventalité ou ce serait 1_2_3_4_5.

Je devrais faire donc 3 fonctions split (pour 2, pour 3 et pour 4) or si je reutilise SmartProperties pour une pièce en 1_2_3_4, le 4 serait pris en compte dans ma concaténation.

Dans ce cas au lieu de spit tu prends la fonction au début au lieu de split puis la fonction à la fin.

ce qui donne fonction au début t'exclu le début jusqu'à  _

1_2_3_4_5_6

ce qui donne 2_3_4_5_6

puis à la fin

ce qui donne

2_3_4_5 ou 2_3 pour l'exemple 1_2_3_4

Avec au début ou a la fin, il vient chercher ce qu'il y a avant ou apres le premier caractère choisi qu'il rencontre :

du coup pour 1_2_3_4_5

au debut 1_

à la fin _2_3_4_5

1 « J'aime »

Efectivement après essai il tient en compte du 1er séparateur celui juste après le 1 dans tout les cas.

Je crains qu'il n'y a pas de solution fonctionnel actuellemnt.

Par contre dans tout les cas à tu fait une demande à la hotline via un ticket ainsi si il n'y a pas de solution une demande d'amélioration pourrait être faite.

 

En dernier lieu il resterai la solution macro qui se lance dans le smart via executer par exemple mais là je ne peux plus t'aider en vba!

D'accord, merci quand même pour vos réponses !