Récupérer valeur propriété

Bonjour,

Dsl, je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum ces temps-ci. beaucoup de boulots
je bloque sur un problemes
Dans les propriétés d'un liste de pièces soudées, je cherche à concatener deux valeur de propriété.
Exemple:
j'ai une propriété "salut" valeur "truc"
et dans la propriété "machin" je souhaite récupérer la valeur de "salut" + "bidule"

j'ai essayer de rentré dans "machin" la valeur $PRP:"salut" pour récupérer la valeur de "salut" mais ça ne fonctionne pas

Auriez-vous une piste SVP

Merci d'avance

2 « J'aime »

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/la-concatenation-de-proprietes-dans-solidworks-aout-2014

tu devrai trouver ta reponse

@+ ;-)

3 « J'aime »

merci pour ta reponse mais j'ai déjà essayer ça mais ça ne marche que dans les propriété classique mais pas dans les propriété d'une liste de pièces soudées.

je n'arrive pas à récupérer la valeur d'une propriété qui est dans une liste de pièces soudées

1 « J'aime »

Bonjour,

Et si vous cliquez droit sur chacun de vos articles puis cliquez sur propriétés et vous remplissez vos propriétés perso (screen ci-joint) que vous récupérez ensuite dans votre liste de pièces soudées


sans_titre.jpg
3 « J'aime »

montre nous les valeurs que tu n'arrive pas a recuperer

des screen sont bienvenue ;-)

2 « J'aime »

voila un screen shot
en faite j'aimerais récupérer la valeur de la propriété Type dans la propriété DESCRIPTION afin de la concatener avec autre chose

 


capture.png
2 « J'aime »

essais ca

mais tu ne pourra concatener que des valeurs declare

fais un test

en attente de reponse @+

Bonjour, ma réponse ne vous aidera en rien mais j'adore la facon dont vous avez énumérer votre problème! :) vous prenez "salut" qui a comme valeur "truc" etc...

Excellent! Drole mais clair! je piquerais l'idée! 

 

Cordialement

3 « J'aime »

Excel - Concaténer des données

Excel - Using the CONCATENATE functionUSExcel - Concaténer des donnéesFRExcel - Concatenar dadosBR

Décembre 2016

Concaténation de données

Comment accoler plusieurs données en une seule expression 


Objectif

Il s'agit, dans une feuille de calcul, 

accoler plusieurs données en une seule expression
Ces données sont placées en divers endroits (y compris dans plusieurs feuilles du même fichier), et on veut les assembler pour former un groupe de mots ou une phrase. 

Méthode (formule)

La méthode est simple, même si le terme technique est rébarbatif !

  • Dans la colonne A, j'ai une liste de noms, dans la colonne B, les prénoms correspondants, et en C, le numéro d'inscription.
  • Dans la cellule D2, si je mets la formule =A2&B2 il s'affichera par exemple comme "DUPONTAbélard".
  • Si je corrige la formule en saisissant =A2&" "&B2 je verrai s'afficher "DUPONT Abélard".
  • Dans la cellule E2, si je mets la formule =A2&B2&C2 il s'affichera "DUPONTAbélard804".
  • Si je corrige la formule en saisissant =A2&" "&B2&" N° "&C2 il s'affichera "DUPONT Abélard N° 804".


Écriture avec la fonction


Au lieu d'utiliser l'esperluette &, on peut plus prosaïquement employer la fonction CONCATENER() qui donne exactement le même résultat ... 
Les quatre formules ci-dessus s'écriraient respectivement

  • =CONCATENER(A2;B2)
  • =CONCATENER(A2;" ";B2)
  • =CONCATENER(A2;B2;C2)
  • =CONCATENER(A2;" ";B2;" N° ";C2)


Utilisation dans une base

Si j'ajoute à ma feuille de calcul, dans la cellule X1, l'expression " est inscrit(e) sous le numéro ", 
et si je veux afficher en F2 la phrase "DUPONT Abélard est inscrit(e) sous le numéro 804", puis répéter la même action dans toute la colonne F, j'ai le choix entre les formules :

  • =A2&" "&B2&" est inscrit(e) sous le numéro "&C2
  • =CONCATENER(A2;" ";B2;" est inscrit(e) sous le numéro ";C2)
  • =A2&" "&B2&$X$1&C2
  • =CONCATENER(A2;" ";B2;$X$1;C2)


et si je définis le nom "afno" pour la cellule X1,

  • =A2&" "&B2&afno&C2
  • =CONCATENER(A2;" ";B2;afno;C2)


ces six formules peuvent être recopiées vers le bas sans aucun souci, Excel se chargeant d'adapter les références des formules. 

Types de données utilisables

Le résultat de la concaténation est un texte
Les données sont donc d'abord transformées en textes avant d'être mises bout-à-bout. 
Ainsi on perd TOUS les formats d'affichage spécifiques : pourcentage, décimales, dates, heures, téléphone, Sécurité Sociale ... toutes les valeurs numériques reprenant le format standard. 
Ceci précisé, et comme le montrent ces exemples, on peut accoler

  • des contenus de cellule
    • désignés par la référence de la cellule : A2
    • désignés par le nom défini pour la cellule : afno
  • des expressions texte entre guillemets : " N° "
  • des nombres au format standard : 804.


Cas pratiques d'utilisation

  • 1- Rassembler civilité, nom et prénom en une désignation unique
  • 2- Rassembler rue, code postal et ville dans une seule ligne d'adresse
  • 3- Obtenir une formule de politesse en incluant la civilité et le nom
  • 4- Créer un champ de publipostage avec une phrase comme "Le jeune Abélard est âgé de 7 ans".
  • 5- Transformer un nombre en chaine de caractères en le concaténant avec une chaine vide, par exemple =A1&"" est l'équivalent de =TEXTE(A1;"Standard") : C'est une méthode rapide pour corriger des disparités de format dans des bases de données corrompues (associée à copier/collage spécial, valeurs

merci pour taréponse
l'image est un peu petite (difficile à lire)
mais bon de ce que je vois tu fait :
$PRP:"Material" - $PRP:"Weight" et la valeur évaluer correspond bien
par contre tu fait ça dans les propriétés personnalisé classique d'une pièce
la c'est ce que je faisais dans ce cas la et effectivement je suis d'accord avec toi ça fonctionne
par contre quand tu fait la meme manip dans les propriété d'une liste de pièces soudées, bah la ça ne fonctionne pas
pourquoi??? la je n'arrive pas à comprendre
comme si on ne pouvais pas le faire...

je te met des screenshots
 


propriete_perso_classique.png

ici un screen shot dans une liste de pièces soudées


proprietes_perso_-_liste_de_pieces_soudees.png

regarde tes espaces les majuscules ?

Bonjour,

Regarde voir là; c'est un peut près la même chose. J'ai mis un modèle de formule pour récupérer les propriétés, regarde j'ai une pièce jointe avec la récupération des différentes propriétés pour faire un marquage. Prend la pièce d'un des mes derniers post

http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/solidworks-text-dymamique

Ou sinon il y a ça:

http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/concaténer-du-texte-dans-les-familles-de-pièces-solidworks

De mémoire je crois que la hotline m'avais dit que les propriété d'une liste de pièce soudées ne sont pas concaténables (bug de SW) çà c'est pour la version sw2014.

Moi je voulais concaténé l'épaisseur de tôlerie (récuperer dans la liste de pièce soudé avec une autre valeure) et cela ne fonctionnait pas non plus.

@gt22 je n'ai aucun probleme d'espace ou de probleme d'orthographe


@ac cobra je ne pense pas que le probleme vienne de la concatenation car qu'en j'essaye de recupérer la valeur d'une simple propriété le résultat est identique.
de plus la concatenation ne se passe pas comme dans excel. enfin je n'ai fait que survolé.
je vais tout de meme regardéé plus en détail ce que tu m'a posté.

@sbadenis le résultat est le meme sans concaténation

Bonjour,

pourquoi ne pa cree une esquisse bidon dont la longeur serait = à truc+bidule.il ne resterait plus qu'a recupérer cette valeur dans les propriètèes.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

@OBI WAN je ne peut pas faire cele car il ne s'agit pas de valeurs numériques

Bon en creusant j'ai remarqué ça
lorsque je fait $PRP"nom de ma propriété" dans les propriétés de la liste de pièce soudée il me récupére la valeur de la propriété "nom de la propriété" qui est dans les propriétés personalisée classique et non pas celle qui se trouve dans les propriété de la liste de pièce soudée

du coup je me dit que c'est la commande "$PRP" qui ne doit pas etre la bonne
j'ai vue une autre denomination sur le net mais je n'ai pas réussit à la faire fonctionner "$PRPWLD"

 

2 « J'aime »
Pour répondre à cette question, un Tuto a été créé.
Pour accéder à ce Tuto, suivez ce lien :
COMMENT CONCATENER UN TEXTE DANS LA LISTE DE PIECE MECANO SOUDEE
2 « J'aime »

Voir ce lien:

http://content.lynkoa.com/forum/mises-en-plan/propri%C3%A9t%C3%A9-avec-longueur-flanc-et-largeur-flanc?page=1

ou celui ci

http://www.lynkoa.com/forum/3d/annotation-fond-de-plan