Référence circulaire entre 2 vues

Bonjour,

J'ai un collègue qui a ce message :

Du coup j'ai 2 questions :
- Pour des raisons de formalisme, toutes les vues sont renommées, comment faire le lien entre le nom affiché dans l'arbre et le nom interne à SW ;
- Avez-vous déjà eu le cas ?
- Comment est-ce possible de créer ce genre de relation ?

Bonjour @Stefbeno

quelle est la version SW de ton collègue ?

C'est du SW2015

Bonjour @stefbeno

comme tu est un gars supercool ;-)  je suis allé voir sur le forum US ce qu'il disent sur le sujet.

Je te le livre brut de décoffrage.

Il y a deux cas

  1. un bug dans la version 2016 corrigé en 2017
  2. le coupable... était une ligne centrale que je soupçonne d'être liée à une vue qui a probablement été supprimée... mais la ligne est restée... la ligne était colorée en noir, comme si elle avait été résolue correctement...

Dans le cas trouvé sur le site US il faudrait regardé du coté des vues supprimées (je ne dis pas effacé). Je n'ai rien trouvé d'autre sur le sujet

Cordialement

Dommage car le PB semble résolu en 2016 et suivante.

J'ai trouvé quelque chose plus intéressant qui a été traduit et mis en PDF car un peu long (cf pièce jointe)

Cordialement

 

 


erreur_sur_reference_circulaire.pdf

Merci de tes recherches.

La piste de la vue supprimée est intéressante, je sais qu'il en utilise.
Le deuxième document évoque plus un problème classique en mode assemblage. Mais je vais regarder aussi si des fois ce ne serait pas une référence dans l'assemblage qui mettrait le bazar dans le mise en plan.

1 « J'aime »

Le plan a été livré...
On a rouvert l'asm, il n'y a pas d'erreur, c'est le drw, mais lui, il faut une 10aine de minute pour l'ouvrir. On va attendre que ça se représente pour y revenir.

1 « J'aime »