Réglage des options de nomenclature

Bonjour,

Je vouiais savoir si on pouvais régler les options d'une nomenclature (attacher au pt d'ancrage, type de nomanclature ...) pour qu'elles soient automatiquement définit lorsque je l'insère.

Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

Oui ça doit être défini dans le modèle de nomenclature :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Bill_of_Materials_Templates.htm?id=89ced0d9816645aea653350461a807af

Bonjour, il faut pour cela, creer une table de nomenclature "perso" afin de lui indiquer son point d'ancrage et les colonnes s'y rapportant.

 

Faire sa table, clique droit dessus, enregistrer sous.

Je croit que je me suis mal exprimé, créer ma propre table ça je sais faire ce que je voudrais c'est que les différents choix soit régler sur ce que je souhaite.

Avec une photo c'est peut etre mieux.

Cordialement.


options_nomenclature.jpg
1 « J'aime »

Lors d'un enregsitrement d'un modèle de table, ça ne vous garde pas le type de nomenclature?

 

Edit : En effet, non^^

 

Je pense donc que ce n'est pas possible.

Normalement c'est paramétrable.

j'ais testé depuis mon SolidWorks, quand j'insère une table, celle ci vient bien avec le point d'ancrage.

Je pense aussi que lorsque tu enregistres cette table dans les modèles de table de nomenclature (*.sldbomtbt) ces paramètres sont concervés.

1 « J'aime »

@flegendre le point d'ancrage reste bien, mais pas le de type de nomenclature reste std.

 

Cordialement.

1 « J'aime »

Dans ton modèle de mise en plan, dans Propriété du document puis dans Tables, as-tu de coché "Utiliser les paramètres du modèle".


option_du_modele_table.png
2 « J'aime »

@flegendre même en cochant décochant cette option cela ne change rien.

1 « J'aime »

Quel version de SolidWorks?

As tu fais le test suivant:

Insère dans une mise en plan un assemblage puis sa table. Définie les options de ta table (point d'ancrage coché, etc.....). Supprime ta table et tes vues. Enregistre la mise en plan en tant que modèle.

Refais le test.

@flegendre: oui j'ai fait le test et ça ne fonctionne pas, je suis sous SW 2014 SP2.0

Cordialement.