Reglage du paramètre : Masse de soudure par unité de longueur

(SW2019 Sp5.0, Windows 10)

Bonjour,

Je ne parviens pas à régler le paramètre ''Masse de soudure par unité de longueur'' accéssible via les propriétés des sous-dossier soudures

_ En effet, seul l'utilisation des flèches Up et Down permets de modifier la valeur par défaut  de 1.000000 Kg/unité de longueur.

_ Aussi, la saisie au clavier d'une valeur est possible mais non validé. (bien que compris entre 0 et 100000000)

_ De plus, la valeur ne peut être ainsi que un nombre entier.

Avez-vous une solution ?

Question annexe :

Existe-t-il un fichier de configuration pour régler par défaut les masses linéaires de tous mes cordons d'angle ?

Merci pour votre aide.

 


capture.jpg

Bonjour

essayer virgule au lieu de point pour séparer les décimales. Ca devrait aller.

Bonjour,

la virgule n'était pas la solution.

Par contre, en enlevant l'unité ("kg") qui est ajoutée par défaut dans le champ de saisie, ça fonctionne.

(en utilisant le "." comme séparateur)

Auriez-vous une réponse ou une piste pour ma question annexe :

Existe-t-il un fichier de configuration pour régler par défaut les masses linéaires de tous mes cordons d'angle ?

Merci bien.

1 « J'aime »

Pour aller plus loin, j'ai créé un modèle par défaut : J'arrive à créer un fichier SLDASM avec des sous-dossiers de soudure pour différentes tailles de soudures.

Mais uniquement à partir d'un mécano soudé déjà créé sur lequel j'efface tout les composants (et les cordons de soudures avec).

Par contre, je ne peux pas rajouter d'autres sous-dossiers de soudure. (d'une taille différente par exemple)

Aussi, j'aurais vraiment besoin d'une solution plus facile à mettre à jour du type fichier de paramétrage par défaut. (type fichier txt)

Merci de votre aide.