Regle de configuration drivewoks xpress

Je suis en train de créer de créer des coffres en tôlerie paramétrés avec driveworks express.

Le but étant de sortir les DXF pour notre découpe laser, la gamme de pliage étant déjà existante via un autre logiciel.

Tout va bien pour la création du moment que je n'intègre pas d'options.

Cependant je dois intégrer des options ( elles se caractérisent par des enlèvement de matière)

J'ai donc réalisé des configuration dans mes pièces répertoriant les différentes options possible, puis j'ai adapté mon fichier d'assemblage pour afficher les différentes configuration.

J'ai également piloté les cotes avec driveworks.

Le problème est que je n'arrive pas à créer la règle pour faire apparaitre la configuration souhaitée.

Dans la partie capture j'ai défini les cotes et fonctions à piloter et dans la partie formulaire de driveworks j'ai créé une liste déroulante avec comme choix : "SANS", "DROITE" et "GAUCHE" ce qui correspond au 3 configurations, j'ai également créé un formulaire de zone de texte numérique pour piloter les cotes.

Dans mon assemblage les 3 configurations créés sont présentes, comment rattacher une règle pour afficher la bonne configuration.

Merci

Bonjour François!

Vous n'avez pas besoin de définir toutes les configurations possibles de votre produit dans SOLIDWORKS.

L'intérêt de la technologie DriveWorks est de ne pas avoir besoin de créer toutes ces configurations manuelement et de plutôt contrôler les fonctions et dimensions à l'aide de règles.

Donc si vous avez capturé les fonctions que vous voulez montrer, supprimer ou effacer ainsi que les dimensions que vous voulez modifier, vous pouvez simplement définir vos règles pour lier ces éléments capturés avec les valeurs présentes dans vos formulaires.

J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à demander plus d'information si nécessaire.

Bien cordialement,

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse, si j'ai bien compris, il suffit de jouer sur l'état des fonctions et des cotes dans chaque pièce.

Pour afficher un modèle voulu dans l'assemblage.

Mais alors comment dois-je appliquer la règle ?

Problème résolu.

J'ai créé un formulaire case à coché pour la configuration Gauche et Droite

=IF( formulaire_caseà cocher=true ,"NS" , "S" )

Dans la pièce les fonctions sont NS

Si aucune case n'est cochée alors les fonctions dans les pièces sont Supprimées