Réinstallation Solidworks

Bonjour,

Nous passons actuellement nos stations de travail CAO de Windows 7 à Windows 10, il faut donc réinstaller Solidworks.

Nous travaillons actuellement sous Solidworks 2016 SP05 mais notre DVD d'installation est une version SP01 (je précise que nous ne sommes plus abonnés au support).

Est-il possible de réinstaller le pack SP05 ou sommes nous comdamnés à repasser en SP01 ?

Merci pour vos avis éclairés.

Bonjour,

Normalement vous avez dû télécharger la mise à jour lors de son installation et vu que vous n'êtes plus sous maintenance vous n'auriez droit qu'à la version sp05. Vous ne l'avez plus quelque part sur le serveur ou sur le PC?

1 « J'aime »

Bonjour Cobra,

J'ai un dossier qui fait  863Mo et qui contient un fichier setup.exe, mais quand on le lance, il ouvre le gestionnaire d'installation et cherche à télécharger des fichiers. C'est là que ça bloque car nous ne sommes plus sous maintenance...

Bonjour,

En règle général les fichiers sont téléchargés dans le dossier suivant :

C:\Users\[LE NOM DE L'UTILISATEUR DU POSTE]\Documents\SOLIDWORKS Downloads\SOLIDWORKS [ANNEE] SP[X]

Pour ma part, je suis sur la version 2018 SP 03 et le dossier complet fait un peu plus de 14 Go.

N'hésitez pas à fouiller le premier PC sur lequel vous avez installé la SP5. Une fois ce fameux dossier retrouvé vous serez en mesure de le réinstaller partout sans passer par un téléchargement de fichier net.

Je n'ai pas ces fichiers.

Je précise que l'installation de W10 n'a été faite que sur un poste pour le moment.

Le mien est toujurs sous W7 et Solidworks 2016 SP05 . Est-il possible de créer un fichier de réinstallation à partir de ma version?

 

Vous n'êtes pas obligé de tout réinstallé : il est possible de faire une migration de W7 à W10.
Je l'ai fait pour toutes les machines du bureau, quelques unes n'ont pas aimé la blague mais globalement ça a bien marché.

La procédure que j'ai suivi :
installer directement la dernière mise à jour et ça marche.
Pour ça :
- j'ai taper "mise a jour windows 10" dans mon moteur de recherche,
- j'ai pris la réponse "https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027667/windows-10-update"
-puis "Pour obtenir la dernière mise à jour majeure de Windows 10, voir Obtenir la mise à jour de mai 2019 de Windows 10." qui m'a envoyé là :"https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028685/windows-10-get-the-update"
- j'ai choisi "Si la version 1903 n’est pas proposée automatiquement via Rechercher les mises à jour, vous pouvez l’obtenir manuellement via l’Assistant Mise à jour." qui amène là : "https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10" (lien à garder au final apparemment).
- le bouton "mettre à jour maintenant" permet de charger un fichier exe nommé Windows10Upgrade9252.exe (les 4 derniers chiffres changent selon la version) et Hop! direct en 1903.

Le seul truc un peu pénible, c'est que ça pré-installe Office365 même si vous avez déjà une version d'Office qui est présente, donc il faut faire un peu de ménage.

4 « J'aime »

Bonjour Stef,

Merci pour ta réponse, mais c'est une société externe qui réinstalle tout ça... Et là, c'est en cours...

Bon courage !

Est-ce que vous avez essayer de vous connecter sur le site de Solidworks ?

Le dossier de SW2016 SP5 fait 12Go.

J'ai finalement téléchargé le pack 2016 SP05 sur le site de visiativ.

Tout est rentré dans l'ordre, merci à ceux qui ont prit le temps de m'aider.