Réintégration pièce dans PDM après sauvegarde automatique

Bonjour à tous !

Je travaille avec solidworks 2016 sur PDM et j'ai un soucis que je rencontre souvent. Lorsque Solidworks plante sans aucunes raisons, je perd une partie de mon travail, lorsque je réouvre une pièce ou un assemblage, il me propose d'ouvrir la sauvegarde automatique en local mais je n'arrive pas a la réintegrer dans le PDM !!

Savez vous comment faire ?

Si je fait enregistrer sous en écrasant le fichier d'origine, solidworks crée une nouvelle réference et je perd alors toutes les versions anterieurs de la pièce/assemblage (enregistrées dans le PDM).

Merci d'avance pour vos réponses :)

Anatole

Bonjour,

A mon avis (je n'utilise pas les enregistrements auto qui ont tendance à faire planter SW et ce depuis des années), le plus simple est d'enregistrer le modèle récupéré en utilisant la composition à emporter et le stocker en dehors du coffre.

Identifier les fichiers qui ont changé et les copier/coller dans le coffre.

Par contre je ne comprens pas bien la notion de perte des versions antérieur. Si tout est archivé les anciennes versions sont rapatriable. Il n'y a que ce qui est extrait qui est "perdu".

La notion de perte des versions anterieurs c'est a chaque fois qu'on archive une pièce ou un assemblage dans le coffre, il crée une version qui est incrémenté a chaque archivage. Si j'écrase le fichier original avec la sauvegarde automatique, je perd toutes les version et la pièce/assemblage repasse en version 1.

Bonjour,

Ceci n'est valable que si vous chargez des fichiers qui ont un nom différent.

Je ne me souviens plus de la façon dont sont nommés les fichiers de la sauvegarde auto mais il faut les renommer avec les bons noms (utilsier swexplorer ou utiliser le coffre pour ça) puis copier/coller les fichiers par dessus les fichiers extraits.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Cyril !

En ecrasant les fichiers manuelement sur les fichiers extraits, ça fonctionne bien :)

Par contre en faisant "enregistrer sous" depuis solidworks sur un fichier extrait, l'enregistrement ne veut pas se faire, et si le fichier est archivé, cela crée une nouvelle référance qui perd alors les versions antérieures.