Relations d'esquisses, références et intention de conception

Bonjour,

Je cherche à créer un assemblage dont les pièces seraient paramétrées en fonction d'une esquisse et les dimensions sont renseignées automatiquement dans une feuille de débit.

Jusqu'il y a peu mon meilleur candidat pour ce job était une pièce mécano-soudée piloté par ses plans limites avec des cubes de visualisation pour la cotation des pièces.

J'ai changé mon fusil d'épaule pour des questions de longueur de fil du bois pour des panneaux plus larges que long (ce que le cube de visualisation ne me permet pas de prendre en charge) et j'ai créé un assemblage piloté par ses plans limites et des pièces classiques dont les pièces renvoient via le formulaire de propriété les cotes dans la nomenclature.

Mais voilà, après un premier remaniement pour utiliser mon caisson dans un autre projet, je cherche à l'utiliser a nouveau et j'ai encore des problèmes : ici, les relations d'esquisses se sont perdues (voir pièce jointe). les plans limites ne reconfigurent pas tout mon assemblage et je réalise que dans l'esquisse d'une pièce (ici le montant) la relation d'esquisse indique "colinéaire -> x".

Pourquoi a-t-il perdu sa référence ?  Quelque chose m'échappe.

Merci de votre aide

Bonjour,

il manque la pièce jointe. :-(

"colinéaire -> x". le X veux dire que la référence est rompu (Non réparable si je en dit pas de bêtise)
Le fait que la référence n'ai pas suivie vient probablement de la manière de copier coller le fichier

Voilà la pièce jointe


colineaire6_x.jpg

Bonjour Pierre S,

Merci de votre réponse.

Comment puis-je alors m'assurer que les références persistent à l'intérieur de l'assemblage et pas à l'extérieur ? Avec "Rompre les références externes" ? Puis "Pack-and-Go ? ou "Rendre indépendant" ? Ou encore simplement "Enregistrer comme copie" ?

J'ai eu des soucis quand j'ai cherché à faire plusieurs versions d'un même assemblage. Malgré la procédure "Pack-and-Go", les premiers modèles s'altéraient à cause des modifications de pièces sur les dernières versions.

Normalement, pour gérer ce genre de référence, le meilleur outils est pack'n go.

Dans votre cas, à partir d'un assemblage qui fonctionne (que je ne saurais trop vous recommander d'en garder une copie bien à l'abri dans un coin), vous faites pack'n go en renommant les pièces qui ont des liens et l'assemblage et cela pour chaque caisson de votre projet.

Attention comme SW ne gère pas du tout les chemins d'accès aux fichiers, il est extrêmement important que les pièces et les asm aient des noms uniques.

2 « J'aime »