Relations et taille de polices

Bonjour,

La dernière fois que j'ai utilisé Solidworks, les relations s'affichaient à coté des lignes, arcs etc., maintenant elles s'affichent carrément sur le point de milieu, ou à l'intersection par exemple, le truc bien chiant.

Pareils la police s'affiche avec une taille de 6.35 mm au lieu de 3.50 mm, il faut modifier les paramètres de chaque documents et non de façon générale.

Dans le bureau où je me trouve il n'y en pas un qui à fichu de me dire comment faire pour revenir comme avec la version précèdente, puisqu'il semblerait qu'ils sont passés de la version 2016 SP1 à la SP3.

Si vous avez une idée merci d'avance.

 

Franck


relations.jpg
1 « J'aime »

Bjr,

Pour régler un problème de relations d'esquisse il faut aller dans outil==>options==>esquisse puis relations/aimantation... Et sinon pour les côtes outil==>options==>propriétés du document==>cotation... 5h59

2 « J'aime »

Bonjour ,

C'est etrange . essayé de suivre le conseil de AC Cobra 427. et dites nous si cela à marcher.

(Si oui n'oublier pas de remercier AC Cobra427 ☺)

1 « J'aime »

Salut,

Si tu n'es pas encore en SP3, il faut faire la mise à jour au plus vite.

Ensuite, si tes collègues n'ont pas le problème tu peux utiliser l'utilitaire pour copier les paramètres pour les reprendre sur ton ordi.

Sinon, tu peux essayer de remettre les paramètres à zéro avec mon tutoriel (on peut les rétablier après) :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

Si ça ne marche pas, tu peux essayer de réparer l'installation.

1 « J'aime »

Bonjoour,

Merci pour les réponses.

Pour les reations c'est revenu à la normale, nous ne savons pas comment, mais c'est revenu.

Pour les cotations, j'avais bien remarqué que c'était au niveau du document, et ce pour chaque document.
Perso je trouve ça un peu galère qu'il n'y ai pas un réglage général pour tous les documents, à chaque fois il faut se retaper la manip.

 

Et cette fois-ci j'ai bien noté que la meilleure réponse n'était pas la mienne (merci ac cobra 427)