Remplacer des composants dans un assemblage

Bonjour,

 

J’ai téléchargé une bibliothèque de visserie pilotée par Excel sur Mycadservice.

Lorsque j’ai inséré une vis dans un assemblage et que je veux changer sa configuration (diamètre ou longueur) via remplacer les composants, elle reste à sa configuration initiale. Je suis obligé de l’effacer et de la réinsérer (Je vous ai joint une impression d’écran). Par contre je peux la remplacer par tout autre composant.

 

Avez-vous une solution ?

 

Par avance merci,

 

Christophe.


insertion.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous lancé une reconstruction de l'ensemble pour voir si la vis se met à jour?

J’ai fait un Ctrl Q et ça ne marche toujours pas.

Bonjour,

 

Je crois que SolidWorks charge la configuration active dans le document.

Si tu ouvres celui-ci avant et que tu choisis la configuration que tu veux, puis remplace le composant, est-ce que ça marche ?

 

Sinon, je te conseille d'utiliser les SmartMates :

 

http://www.youtube.com/watch?v=17Iz6Wyc_ik

 

Si c'est une bibliothèque Axemble, elle aura probablement été implémentée sur tous les composants.

 

 

Edit :

En bas, dans remplacer les composants, est-ce que tu as "choisir la configuration manuellement" ?

1 « J'aime »

si vous voulez changer la pièce de configuration alors pourquoi passer par remplacer le composant?

 

il suffit de faire clic droit sur la vis, propriété, et choisir la configuration à afficher dans l'assemblage.

7 « J'aime »

Pourquoi passez-vous par "Remplacer les composants" pour changer de configuration ?

 

Il est plus simple de faire un clic droit sur la pièce "Propriétés du composant" (icone en haut à droite) et de sélectionner la "configuration référencée" et cliquez sur "OK"

 

A moins que vous ne changiez également de .sldprt en même temps que de configuration...

 

EDIT : Comme @fthomas

2 « J'aime »

pour moi comme @ fthomas

 faire clic droit sur la vis, propriété, et choisir la configuration à afficher dans l'assemblage.

c'est des pieces de biblio donc prendre la piece qu'il faut pour la config

@+ ;-)

1 « J'aime »

Merci Thomas c’est exactement ça.

 

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »