Remplacer icone Fichier SW par une miniature

Depuis quelques temps, la miniature qui apparaissait dans les icones de fichiers SW a disparu et est remplacée par le logo SW ( dé rouge avec S W en blanc).

l'option miniature dans option est cochée.....Et je trouve assez embêtant d'ouvrir chaque fichier pour retrouver le bon...

Merci de votre aide.
 

redémarre ton pc.

As-tu installé une nouvelle version de SW?

1 « J'aime »
Bonjour, un forum qui en parle avec plusieurs solutions (notamment un fichier .bat à lancer) :

https://forum.solidworks.com/thread/59283

@.pl d apres ton lien le bat ne fonctionne pas et oriente plus sur un probléme d eDrawing qui modifierai l affichage des icone dans l explorer

edit: aprés lecture du fichier bat (clic droit modifier) on doit indiquer l emplacement du fichier sldwinshellextu.dll en modifiant le chemin d accés avec le bloc note.

Sous windows faire une recherche de l emplacement du fichier incriminé "sldwinshellextu.dll" copier son lien (chez moi c est : C:\Program Files\Common Files\SolidWorks Shared) 

et ensuite l executer

 


setting_solidworks_thumbnails.bat
3 « J'aime »

J'ai bien retrouvé le fichier....j'en ai même 2  dans un dossier SolidWorks Shared (C:\Program Files (x86)\Common Files. les tailles des 2 fichiers sont différentes (163Ko et 205 Ko)

Je ne suis pas très doué en informatique....

il y en a un en progamme x86 c est a dire compatible 32 bit

c est le cas quand on a une version pro de seven. prend celui qui est dans programe file pas dans programe file x86

Sous windows 7, j'ai résolu ce PB en décochant "toujours afficher des icônes, jamais des miniatures".

 

si cela peut aider.

2 « J'aime »

Merci Mathieu, C'est une des première choses que j'ai tenté sans succès.

 

Comme rien ne marche , je vais desinstaller SW 2014 pour le réinstaller; ce ne sera pas pire