Rendre étanche les versions entre elles

Bonjour

Pour changer une version majeure généralement je créé un nouveau répertoire et je charge l'ancienne version via "pack and go" vers le nouveau répertoire.

Comme dans ce cas il s'agit d'une version proto je ne veux pas que les pièces définitives de ce proto aillent metre à jour les pièces des autres versions qui se trouvent dans d'autres répertoire.

Toutes les pièces, sous/asm et ASM de cette version proto seront renommées dans le nouveau dossier au fur et à mesure de l'avancer de la version et de la MEP qui s'en suivra.

Question comment puis-je être sure que tout modification dans une autre version ne vienne pas me metre le souk dans cette version.

Ce qui me gratte la tête c'est cette histoire de lien externe à briser ou non. (je n'ai jamais utilisé et je ne suis pas certain de savoir de quoi il retourne)

J'indique que je n'ouvre jamais une ancienne verion en même temps qu'une nouvelle, sinon si je modifie une pièce qui a le même nom dans les deux versions cela ce met à jour.

Bon un petit éclaircissement et conseils serait les bienvenus

Merci par avance ;-)

Cordialement

Bonjour, en enregistrant les pack and go dans des dossiers indépendant (ex: V1 - ASM + PART / V2 - ASM + part / V3 ...

Solidworks va rechercher les fichiers au chemin le plus court, donc chaque pack and go COMPLET sera uniquement issue du dossier où il se situe.

2 « J'aime »

pour être sur de ne pas changer une autre version, ne faudrait il pas ajouter un suffixe "-temp" par exemple avec le pack and go le temps de valider cette nouvelle version?

Ta méthode me semble assez risqué, il suffit de quelqu'un qui ne fasse pa s attention et c'est le drame!

Sinon les liens fonctionnes bien avec le pack and go, ils s'accroche bien au nouvel assemblage, mais avec le même risque puisqu'une simple ouverture du mauvais assemblage le fait s'accrocher à l'ancien par exemple.

 

Pour ce genre de modification moi j'ajoutais le suffixe au nom de la pièce"-temp" puis au moment de valide le proto je renommais l'actuel en -old et je supprimais avec pack and go le -temp.

Ou sinon maintenant on indice (c'est plus simple!)

2 « J'aime »

@Sbadenis 
merci c'est bien ce que je craignais si j'ouvrais une ancienne version sans suffixe.

l'indice me paraît la bonne solution  que j'ai utilisé pour les sauvegardes. 
'Toutefois je n'avais pas trouvé comment me débarrasser de l'indice à posteriori.

je vais regarder comment faire sinon je demanderai à la ligne chaude 

merci pour ton aide

1 « J'aime »

A l'époque j'utilisais l'outil Projectmanger de Visiativ mais sous Pack and go il ont ajouté cette amélioration.

Pour enlever le suffixe (exemple version 2018):

Appuyer sur Sélectionner/Remplacer

Taper le texte à modifier ici NEW (en suffixe mais même chose pour un préfixe)

Taper le texte par lequel remplacer ici rien

et remplacer tout.

Et voilà!

 

2 « J'aime »

@Sbadenis 

effectivement je n'ai pas penser à remplacer le préfixe par "rien" car dans mon cas le préfixe est plus pratique. Je ferais un essai aussi avec le suffixe ;-)

Merci beaucoup pour ton aide cela va m'éviter des malheurs.

Je crois que je vais m'abonné à ce forum qui répond bien aux demandes !

Cordialement

1 « J'aime »