Rendre une pièce transparente en filaire dans une mise en plan

Bonjour,

 

   J'ai un plexiglas de protection et je n'arrive pas à faire afficher les objet derrière ce composant qui est bien transparent en ombré. En cachant le composant ca ne résoud pas le problème car je veux voir les contours de ce plexiglas. Avez vous une astuce ?

 

merci

 

1 « J'aime »
Il y a une option en faisant clic droit sur la pièce, (ou dans les propriétés) "Montrer/cacher les arêtes cachées".

Convertir la surface en esquisse puis cahcer la pièce?

Bonjour,

Vous pouvez faire une coupe locale avec une esquisse rectangulaire par exemple (selon la forme de votre plexi et ce que vous voulez voir à travers !) : Insertion/Vue de mise en plan/Coupe locale.

Comme ça, vous créez une "fenêtre" à travers votre plexi.

2 « J'aime »

il suffit de mettre ce composant transparent en image filaire

@+ ;-))

 

1 « J'aime »
Il est aussi possible de créer une configuration sans le plexi et de l'afficher en tant que "Vue autre position", voir ce lien :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Alternate_Position_View.htm?id=f6e78822508d488d82a367e8856ea550

2 « J'aime »

pas mal cette solution Benoit.lf mais j'ai essayé d'illustrer le problème, en pointillé ou en solide il faudrait ce genre de résultat :

 

en iso la profondeur de la coupe locale risque d'être difficile.

1 « J'aime »

et bien vu ta demande

si tu te mets en filaire et que tu selectionne les lignes d'epaisseur et les suprimse cela devrait le faire

@+ ;-))

Si vous voulez voir les éléments derrière en pointillés, regardez la proposition de @.PL sur les l'affichage de 2 configuration simultanées : "vue autre position".

Pour ce qui est de ma proposition, le plus simple serait de faire une config d'assemblage et de faire un enlèvement de matière sur le plexi dans une des configs.

 

.PL a raison !

il faut créer une nouvelle config avec le nom de plexi par exemple et supprimer les plexi dans cette config puis créer une vue avec multiposition, bravo !

1 « J'aime »