Rendre visible un seul axe dans un assemblage

Bonjour,

 

Une question somme toute bête à la base, mais qui n'a pas eu de résolution avec 2 cerveaux :P (pour le moment)

 

Comment n'afficher qu'un seul axe dans un assemblage ?

 

En faisant "Afficher tous les types" et "Afficher les axes" tous les axes s'affichent, et si je n'en veux qu'un seul je dois cacher tous les autres un par un dans l'arborescence... (long quand on a plusieurs dizaines d'axes). Il me montre les axes de bases ainsi que ceux que j'ai rajouté. Un solution serait aussi de n'avoir que ceux que j'ai ajouté.



Auriez-vous une autre solution plus rapide ?

 

Ci joint une copie d'écran

 

Merci !

Benjamin
 


copie_ecran_avec_axes.png

Faire le contraire quand vous ajouter un axe dans une pièce, faire en sorte que par défaut cet axe soit caché et si un axe doit être apparent et bien l'afficher.

2 « J'aime »

Oui mais 90% de ces axes sont les axes par défaut (que je n'ajoute pas), et ceux la servent souvent à la construction de la pièce (cette question est valable pour les plans aussi), c'est un peu redondant que de penser à chaque fin de création d'un pièce de les cacher, alors qu'une simple fonction (comme dans Solidedge)  "afficher seulement" pièce/axe/plan serait beaucoup plus simple...

En gros on peut cacher et montrer la totalité des axes, cacher un seul axe, mais pas montrer un seul axe... (ce que je cherche à faire)

 

Mais merci, ça me donne un début d'élement de réponse

 

Bonjour,

je ne suis pas sûr de mon coup mais il me semble que si vous créez votre axe avec dans calques différent vous devriez pouvoir activer et désactiver par la suite.

le mieux je pense est de cree des axes dans les part via une esquisse

et dans ton assemblage tu visualise ou pas les axes des dites part

apres tout depends aussi pourquoi tu as besoin de ces axes....?

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

C'est une solution pour les axes qui sont créés (mais c'est dommage dans le sens ou l'on  n'utilise plus la fonction ajout de géométries de référence), mais ça ne fonctionne pas avec les axes de bases de chaques pièces...

Le besoin de ces axes/plans sont généralement pour poser des contraintes.

Je pense que je cherche quelque chose qui n'existe pas dans SW ("montrer uniquement telle ou telle chose")

Merci pour votre aide

Il suffit de faire un clic droit sur l'axe dans la 3d ou dans l'arbre de création et choisissez montrer où cacher.

Voir PJ.


axe_cahe.jpg