Renommage automatique pour stockage dans Windchill PDMLink

Bonjour à tous,

 

Voilà le contexte : je souhaite stocker dans PDMLink un assemblage reçu d'un fournisseur externe au format STEP. Après ouverture et conversion du fichier dans Creo Elements/Pro, j'ai besoin de renommer l'ensemble des pièces qui constituent l'assemblage afin de leur donner un identifiant unique qui respecte une nomenclature précise. La nomenclature est composée d'une chaîne de caractère commune à toutes les pièces de l'assemblage et d'un identifiant à incrémenter :

 

ex : chaine_de_caractère_1.asm / chaine_de_caractère_2.asm / chaine_de_caractère_3.prt / chaine_de_caractère_4.prt ...

 

Via la fonction "Rename from workspace", pas de soucis pour la chaine de caractère, en revanche l'identifiant doit être entré à la main ... et quand on parle de plusieurs centaines de pièces c'est long !!! Des solutions pour générer automatiquement cet identifiant ?

 

Une petite vue jointe pour vous aider

Merci de votre aide !

Romain


lynkoa.jpg

Bonjour,

Tu veux même renommer les vis et autres éléments standards?

Je comprend très bien ton problème car j'ai le même mais sur de plus petits ASM donc j'ai pas trop creusé le sujet.

Mais je vais voir si de mon coté j'ai quelque chose.

Thomas

Je souhaite tout renommer : l'assemblage vient d'un fournisseur externe, je ne cherche pas à savoir si les éléments standards qu'il utilise sont communs avec les nôtres.

Bon désolé mais j'ai rien trouvé sur ce sujet.

Je pensais qu'on pouvais convertir la page Pdmlink en Excel pour travailler dans un tableur, mais en fait non....

 Il va falloir etre patient et reprendre ligne par ligne :)

Thomas

Merci Thomas,

 

Pas d'autres idées les users ?

 

Romain