Renommage selon propriétés

Bonjour,
je cherche une macro capable de renommer mes fichiers en fonction de leurs propriétés personalisées et de morceaus de texte invariable.
Exemple, avec les propriétés suivantes
reference : 000-AB-000
designation : bidule
le fichier devrait etre renommé
000-AB-000 - bidule - XX
( " - " et "XX" etant invariables)
De plus, il faudrait que ce renomage ne se fasse que sur les prices dont la propriété "Famille de Composant" est égale à 1 ou à 1-2.

Je dispose du module smartproperties, mais pas moyen de faire ca simplement. il faut faire tout un tas de régles et pas moyen de les sauvegarder :/
Je suis tombé sur des sujet traitant de renomage, mais un peu différent. N'étant vraiment pas fort en macro, je prefere vous demander que de passer une  journé pour n'arriver à rien.


D'avance merci

2 « J'aime »

Salut,

Tu as déjà commencé à coder quelques chose ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans quel contexte es tu :

 - Nommage de fichiers d'exports  (par exemple DXF ou PDF a partir de document SW):

        Dans ce cas tu peux utiliser l'outils BatchConverter de myCADtools.

        Tu peux dans les réglès de nommage dèfinir un nom en concatenant des propriétés avec des conditions.

- Nommage de nouveaux fichiers : 

       SmartProperties est le bon outil. Il nomme le fichier avec la valeur d'une propriété. Il faut juste que la propriétés qui te permet de nommer ton fichier change en fonction de ta la valeur de Famille de Composant. Dans ce cas tu peux utiliser un type conditionnel pour définir ton non

- Renommage de fichiers existants :

        Si tu veux renommer des fichiers existant il faut faire attention car les assemblages qui références ce fichier ne le trouveron plus. Dans ce cas il existe l'outil ProjectExplorer qui te permet de renommer les documents en recréant les références externe. Tu retrouveras dans cet outil les même règle de nommage que dans BatchConverter (myCAdtools 2016 uniquement)

 

A+

 

Philippe

3 « J'aime »

merci bien,

je m'en vais regarder ca d'ici quelques jours