Renommer une variable PDM

Bonjour, bonne et heureuse année a tous,

Est-il possible de renommer une variable PDM et que cela suive dans les cartes et autres ou cela pose problème ?

De plus ne pouvant pas faire de dossier et sous-dossier pour gérer les variables, comme faite vous pour vous en sortir ?

Merci

 

Salut,

Tout à fait possible de renommer une variable, tout va suivre sur la partie PDM, donc dans les cartes etc ... en revanche sur tes fichiers SW, office, etc ... l'ancienne variable restera et la nouvelle n'existera plus.

Pour copier les anciennes variables vers les nouvelles je ferait une boucle dans le flux de travail avec une action :
Etat initial => changement d'état " Etat de transition"
Injection de nouvelle variable ayant comme valeur "Ancienne variable". (ce qui va copier tes variables)
Transition automatique vers l'état "Initial"

La boucle est bouclée, ta variable est copiée sur tes fichiers.


Il doit exister une version plus simple si tu a mycadtools ou un truc du genre, mais je n'ai jamais pratiqué.


Pour ce qui est des dossiers- sous dossiers, je gère tout avec le nom pour trier et simuler des dossiers , exemple :

VARA_nom
VARA_numéro
VARA_test
VARB_longueur
VARB_largeur
VARB_Cout
VARC...

etc..


@+

3 « J'aime »

@Michael.DELACOTE en tout points d'accord avec toi,

 

1 « J'aime »

Merci

Concernant les variables et leurs gestions, j'avais imaginer la même chose, et c'est dans se but que je posais la question pour le renommage de celles existantes.

 

 

@Michael.DELACOTE

Peux tu me développer ta procédure pour renommer la variable, j'ai mis en place quelque chose mais cela ne porte pas ses fruits.

Merci