Renommer valeur primaire pour famille de pièce sans rompre les liens

Bonjour,

j'ai un problème avec mes famille de pièces à chaque fois que je renomme D2@Esquisse24 par Ø Exterieur ou D le lien est rompu.

car pour ma mise en plan il n'est pas classe de mettre les références des côtes avec des D2@Esquisse24 par exemple

Comment renommer sans rompre les liens sans arrêt

capture.png
1 « J'aime »

Bonjour,

On ne peut pas modifier cette ligne.

Il me semble par contre qu'on peut ajouter une ligne juste en dessous pour mettre les designation que l'on veut.

Et ensuite on peut redimensionner la table affichée dans le plan en editant la famille de pièce dans SolidWorks, et en utilisant les trait en pointillé à l'exterieur.

Voir l'exemple :

2 « J'aime »

mais pour rajouter la ligne en dessous pas besoin de mettre des symbole genre une dollar ou un @ ?

1 « J'aime »

Non, il suffit que la première colonne soit vide pour que SolidWorks sache que ce n'est pas une autre configuration de la famille de pièce.

si je rajoute une ligne en dessous donc au dessus de DN25 ; NPS1 toutes mes configuration ne seront pas prise en compte normalement

Chez nous ça marche, mais si ça ne fonctionne pas alors on peut mettre les titres de colonne en dessous du tableau...

ok merci je vais tester voir si tout fonctionne

1 « J'aime »

A vérifier mais sur SW2014 si tu change le nom de la côte sur la pièce le nom dans la famille de pièce se change automatiquement.

il affiche mêm ce message:

Modifier cette propriété mettra à jour la cellule correspondante dans la famille de pièces la prochaine fois qu'elle est éditée dans SolidWorks.

Par contre tu renomme comme cela ØExterieur@Esquisse1

Sinon la méthode d'ajouter une ligne en dessous fonctionne à merveille.

Au choix

2 « J'aime »

INTERDIT DE RIRE

Mais comment remonter le tableau ?

j'ai dessendu ce maudit tableaux en voulant dessendre la barre du haut pour cacher D2@Esquisse44

kjkjh.png
1 « J'aime »

j'ai reussis a le remonter faut le prendre sur le bord droit gris

1 « J'aime »

Il suffit de cliquer et maintenir sur une des lignes pointillé (pas très épaisse, c'est vrai et pas dans les coins sinon on redimensionne).

1 « J'aime »

@romain.portugues c est pas drole car c est arrivé au moins une fois a tout le monde....

pour ma part j essais de choper un coin du tableau, mais je suis preneur pour une solution clavier si elle existe

1 « J'aime »

Salut
petite question concernant toujours les familles de pièces.

mes tableaux sont assez grands je le redimensionne sans problème je l'ajuste à mon plan je sauvegarde .

Je le réouvre et BIM tableaux plus grand que la feuille y a t'il moyen de figé les dimension d'un tableaux excel de famille de pièces sur une MEP.