Reordonner les axis system sous catia

Bonjour,

Je ne trouve pas de fonction pour réordonner les axis système dans une part catia. A priori il n'existe pas de fonction. Une solution aurait pu être de faire un changement de set géometrique qui permet de placer la position mais la aussi pas possibilité de lui faire revenir sous l'arbre axis système.

Besoin de votre expérience merci

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ces liens peuvent vous aider.

 

http://www.catiaonline.com/B15doc/English/online/cfyug_C2/cfyugaxissystem.htm

 

https://www.youtube.com/watch?v=pdJlqU-xp2g

 

 

Merci de ton aide mais malheureusement cela y répond pas. Ci joint une capture pour montrer mon vrai besoin.

J'ai volontairement restreint la liste des repères mais j'ai une vingtaine de repère qui avait été créer de façon aléatoire. Chaque repère représente la position d'une pièce qui sert de support en tant que squelette.

Afin de mettre de l'ordre j'ai réodonné les pièces tel que la numérotation de ma nomenclature.De même pour 

Chaque contrainte. Malheureusement rien trouvé pour les axis systèmes


capture_axis_syteme.jpg

une autre capture


contrainte.jpg

dernier


catproduct.jpg

Désolé cela dépasse mes connaissance, en espérant que tu trouve rapidement!!

Bonjour

Ils ne peuvent pas étres réordonnés sous l'onglet Axis système

Tu peux passé par un set Géométrique

Tu déplace tes repères dans ce set

Une fois dans ce set ils peuvent etre réordonnés (clic droit changer de set géo).

Autre solution mais je trouve ça un peu lourd.

"La chaise musicale".

Tu fait un copier ("coller" clic droit sur l'onglet axis système), un par un et dans l'ordre !! de chacun de tes repères.

 

Cela crée de nouveaux repéres les un a la suite des autres.

 

Je te conseil de les renomer au fur et a mesure.

Puis pour redistibuer les liens parents / enfants tu fait un clic droit "remplacer" et tu pointe le nouveau (si tu est sur de toi tu peux cocher l'option dans la fenettre "remplacer et supprimer" (elle suprime l'ancien repère dans la  foulée)).

Suivant le Nbrs de liens créés sur chaque repères ça vas prendre un certain temps de tout re-lier.

 

Une fois fini tu a tes repères ordonnés, (a ne pas faire tous les jours).

Compléments a la "chaise musicale".

Je suppose que ton squelette sert de ref de position au composant de l'assemblage.

(Contraite repère sur repère).

Si c'est le cas et que tu a publier tes reperes c'est impec.

Sinon publie les avant de faire le replace.