Réparation affectation et icone Solidworks dans Windows

j'ai un soucis sur un pc avec cela, l'icone est trop trop moche, il faut que je corrige cela.

j'ai tenté "Options système / Explorateur / ré-assigné"

mais ca n'a pas trop marché dans mon cas.

j'avais re-associé par Windows (ouvirir avec, choix programme par défaut) Sldworks.exe

puis j'ai corrigé en prenant "SwShell launcher"

les fichiers s'ouvrent bien, mais le menu du clic-droit sur un fichier n'est pas le bon on dirait.

j'ai une piste de réponse dans le regedit.

qqun pourrait (Windows 7) si il a une install propre, avec les bonnes icones jaunes de PRT par exemple

(je ne parle pas des vrai images miniatures qui font ramé Windows)

aller dans Regedit.exe, puis :

HKEY_CLASSES_ROOT\

puis sur chacun des 3 dossiers suivant, faire clic droit, exporter (l'enregistrer sur un endroit temporaire)

dossiers concernée :

.sldprt

.sldasm

.slddrw

 

puis une fois ces 3 fichiers reg de crée, fermer Regedit.

aller vers ces 3 fichiers, faire clic droit "modifier", ca ouvre dans Notepad.

puis faire un simple copier-coller dans le forum.

(ou sinon joindre les 3 fichiers reg)

Désolé Olivier42, moi j'ai les vrais images miniatures qui font ramer Windows !!!

Cordialement,

1 « J'aime »

Perso, je commencerais par essayer une réparation de l'installation de SW.

j'ai pas les fichiers pour réparer (pas dvd, ni clef usb) et j'avais supprimé les fichiers DL pour gagner de l'espace ddur (12 Go de recup).

Mais mon but n'est pas de ré-installer, je voudrais éviter. Et ne pas perdre mes réglages "Options Système SW" ou autres...

j'ai quand même réussi, en comparant le registre avec un autre pc qui était bon lui.

bien sûr il faut faire gaffe à ce qu'on fait dans le registre (nom de chemin, identification application, et code à chiffre propre à Windows, etc...)

mais j'y suis arrivé.

pour info je suis allé bricoler dans ces endroits, peut-être qu'un seul était nécessaire, mais je n'y suis pas aller par taton, mais comme un "goret ordonné" on va dire.

Et pour nettoyer, il ne faut pas oublier de supprimer manuellement certaines clef ou dossiers dans le registre, car oui les fichiers import/export *.reg ne font de suppression, juste de l'ajout ou modif, et bien entendu bien faire des backup en cas de problème, pour faire machine arrière.

HKEY_CLASSES_ROOT\.sldprt

HKEY_CLASSES_ROOT\.sldasm

HKEY_CLASSES_ROOT\.slddrw

HKEY_CLASSES_ROOT\.sldprt

HKEY_CLASSES_ROOT\SldPart.Document

HKEY_CLASSES_ROOT\SldAssem.Document

HKEY_CLASSES_ROOT\SldDraw.Document

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.SLDPRT

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.SLDASM

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.SLDDRW

Résultat voir capture, je n'ai fait que PRT pour le moment ! ca marche sans réparation ou ré-installation !


capture2.png
1 « J'aime »

Pour info, ce problème était survenue avec une MAJ SP (de SW, Edrawing, Explorer, etc...)

Edrawing avait "pris" certains fichiers pour lui (oh le vilain programme...)

Et en voulant ré-affecter par Windows, clic-droit, choisir programme, Shell launcher SW, avec la coche "par défaut",

ca a fait le bazarre... (bouh les vilaines icones rouges...)

EDIT : Ce qui est dommage, c'est que la fonction dans "Options Système / Explorateur / refaire association fichiers" de SW ne semble pas avoir fonctionné, ou réparé cela...

1 « J'aime »

les belles icones jaunes...


capture2.png