Repérage es fichiers ouverts sur l'écran

Bonjour 

Comment faire pour avoir le N° de la piece , de l'assemblage ou du plan en bas de l'écran 

à la place des petit icones 

J'ai réinstallé  SLDW sur un nouveau disque dur et ai tout reparamétré sauf ce problème 

et encore merci à ceux qui m'ont aidé à mes dernières questions 

Merci d'avance 

Larghetto 

 


ecran_sldw.png

Bonsoir @Larghetto

J'utilise deux techniques 

- la plus simple et de survoler avec la souris la pièce iconisée, apparait alors le nom de la pièce ainsi qu'une vignette miniature.

- L'autre permet lorsque plusieurs pièces sont ouvertes mais non iconisées de voir les noms de ces pièces ainsi que l'image réduite de celles-ci.
Il suffit de survoler avec la souris l'Icone Solidworks qui se trouve dans la barre des taches windows. Par contre avec cette deuxième façon si la pièce est iconisée vous verrez son nom mais pas la vignette image.

La troisième façon et de cliquer dans le bando du haut  dans ""Fenètres"". Dans la partie basse tous les fichiers ouverts apparaissent avec la vignette qui apparaît lorsque l'on survole avec la souris de tel ou tel fichier ouvert.

Cordialement

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peut aussi faire "CTRL + TAB" sur ton clavier et lacher "TAB" en maintenant "CTRL", ça te montre la liste des fichiers ouvert avec une miniature.
Ensuite tu sélectionne celui que tu veut avec la souris ou avec "TAB"

2 « J'aime »

Bonjour @Pierre S

Super !!!  Je ne la connaissait pas  !!!!

elle me plait bien celle là : car CTRL TAB  tout seul t'oblige à tout balayer alors que là, en lâchant TAB on voit tout et ça c'est super  top.
De plus cela permet de travailler avec le clavier avec l'autre main car avec les touches flèche gauche et droite tu te déplaces jusqu'à la pièce voulue et si tu  lache CTRL cela t'affiche la pièce (donc pas besoin d'utiliser la souris).

MERCI iiiiiiiii!!!!  ;-) ;-)      @Pierre   !!! je l'adopte tout de suite ;-)  

 

1 « J'aime »

Merci beaucoup ça va m’aider 

Enfin Sldw aurait pu laisser son ancien système qui reprenait une partie de la référence du fichier 

vous n’étiez sans doute pas nés, Lol 

question bouclée !! Merci