Repères de zones

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible lors de la création d'un fond de plan d'auomatiquement insérer les repères de zone, annotations de ligne et de colonne, de façon à ce qu'ils soient liés aux paramètres de zone indiqués dans l'onglet des propriétés (je change les paramètres et les repères suivent). Ne pouvoir les mettre que manuellement me parait ubuesque.

Je mets en pièce jointe les repères de zone figurant dans le fond de plan proposé sous le nom de A0JIS, c'est ça que j'aimerais créer automatiquement dans un fond de plan personnalisé.

 

Merci et bonne journée


reperes_de_zone.jpg

j'ai peut être pas compris le problème, mais si tu crée un modèle de fond de plan avec ces repères, ils seront présent à chaque fois que tu fera une nouvelle mise en plan en faisant appel à ce modèle.

1 « J'aime »

Les bordures automatiques peuvent s'enregistrer dans les fonds de plan

1 « J'aime »

Il y a un petit tutoriel sur le sujet dans SolidWorks 2016, nouveautés

Merci de votre aide.

Ayant SW 2015 je conclue donc qu'il n'y a pas d'autre moyen que de créer les repères de zone à la main, et ce pour chaque format de fond de plan, A4, A3 et A2 en ce qui me concerne. En espérant qu'une fois ces modèles de fond de plan créés je les retrouve sans difficulté pour mes modèle de mise en plan.

Ca reste quand même bien tordu ...

Merci

1 « J'aime »

Peut etre tordu mais éfficace une fois que tout tes fonds de plan sont comme on le veut.