Répétition circulaire dans zone sur disque

lorsque je veux créer une répétition circulaire sur zone sur un disque , la fonction me demande une direction

sur une forme avec une arrete droite = OK mais sur une arrete circulaire !!!

je précise que j'utilise SW2012

avez vous une parade ?

 

merci


zone_circulaire.jpg

Solution possible : tracer un trait de construction dans votre précédente esquisse qui servira de direction pour cette fonction.


essai_zone_circulaire.jpg
2 « J'aime »

Bonjour

Créer une ligne de construction pour votre direction. Soit dans une nouvelle esquisse, soit dans votre esquisse précédente.

Cordialement


repetition_zone.sldprt
3 « J'aime »

Ah, j'étais en train d'écrire la réponse quand PhilippeB a répondu !

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ou bien sinon, faire une répétition pilotée par une esquisse ( avec des points)

 

Salutations

 

Yann

Bonjour

@ petitpied

moi mon prof me tapait sur la tête quand je faisait une répétition par des points... Il me disait que quand tu es tout seul les point c est bien mais des qu un copain reprend derrière c est le caca

Si quelqu un à une explication suis preneur

 

Bonjour,

Voici la méthode pour faire une répétition dans une zone:

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Fill_Patterns.htm

 

Il y a l'otpion remplissage circulaire qui devrait vous intéresser.

 

Thomas

1 « J'aime »

 A SEPM.Gerald ,

 

Je ne sais pas pourquoi ton prof de méca te disait cela. Pour ma part il m'arrive d'utiliser cette technique, et ca n'a jamais posé de problème aux personnes qui sont passés derrière moi.

Je pense que dés lors que c'est fait "proprement" il n' y a pas de souci. Il faut juste que l'esquisse soit bien faite.

Après reflexion, opte plutot pour la solution de Tomalam, j'avais totalement oublié cette fonction, et c'est bien plus simple dans ton cas...

 

Yann