Répétition composant

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une répétition linéaire de composant, jusque là tout va bien^^

Le soucis est que dans cette répétition, je souhaite modifier des distances entre certaine occurences.

EX: j'ai une répétition linéaire de x16 à réaliser, ces 16 répétitions sont représenté par groupe de 4 et chaque groupe est distant les uns des autres d'une valeur variable...

existe -t-il une fonction pour cela?

Bonjour Etudes_20,

Je te conseille d'utiliser la fonction "Répétition linéaire pilotée par un tableau" si ta direction de répétition n'est pas complexe.

Cdt, Hugo

2 « J'aime »

Hello,
Un truc cool aussi, répétition pilotée par une esquisse, comme ça tu peux paramétrer l'esquisse puis la répétition suit avec.

Si besoin d'autres occurences tu rajoutes des points sur ton esquisse.
 

1 « J'aime »

Si j'ai bien compris : 4 groupes diverses espacés de 4 pièces régulièrement espacées ?
à faire en 2 répétitions :
- 1 répétition classique pour créer le groupe de base ;
- 1 répétition par esquisse qui répète la 1ère répétition

3 « J'aime »

Bonjour

Ne pas oublier la répétition pilotée par un tableau qui offre beaucoup de souplesse quand les cotes d'espace changent souvent  ou les fonction  à ignorer changent concomitamment.

Il me semble qu'il est possible de combiner cela avec "répétition dans une zone". Voir aussi  "répétitions variables"

http://help.solidworks.com/2017/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_PATTERN_TABLE2.htm

Cordialement

3 « J'aime »