Répétition de composant piloté par une esquisse 3D solidworks

je souhaiterais faire une Répétition de composant piloté par une esquisse 3D mais sur plusieurs plans d'une pièce type prismatique.

hors solidworks me le fait sauf qu'il m'oriente toutes les pièces répétées dans le meme sens...

avez vous une solution pour qu'il oriente automatiquement mes pièces dans le bon sens? car j'ai une dizaine de bouchons a mettre sur chaque face et je gagnerais du temps avec une esquisse 3D

merci d'avance

Bonjour @Tidjo

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran des surfaces qui doivent recevoir les bouchons prismatiques.
Egalement une ou l'on voit ton esquisse 3D ainsi que les paramètres que tu utilises pour faire ta répétition de composants.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Zozo,

Ci-joint 3 Captures d'ecran:

1 avec mes bouchons dans le bon sens 

1 avec la répétitions 3D et les bouchons tous dans le meme sens.

1 vue des points de mon esquisse 3D

Merci


bouchon_ok.png

2eme vue


bouchon_non_ok.png

Esquisse 3D


esquisse_3d.png

et les paramètres utilisé dans la répétition


parametre.png

Il faudrait voir la partie basse du feature manager.

1 « J'aime »

Bonjour @Tidjo

Cela me paraît normal ce que te fais SW car il raisonne pas rapport à la normale (disons la face supérieure).  En effet tu n'est pas non plus dans le cas d'une répétition circulaire.
J'ai essayé avec un spline 3D se raccordant sur les deux faces : mais biscotte ! SW ne veut pas !

Je ne crois pas que ce soit possible de faire ça  simplement : d'autant que si tu n'en fais pas 200 par jours l'intérêt de la répétition se discute. ;-) ;-)

Cordialement

2 « J'aime »

Je rejoins zozo_mp, c'est une répétition donc forcément dans le même sens. Il faudrait placer correctement un bouchon par face et faire une répétition par position de bouchon.

2 « J'aime »

Solidworks doit te permettre de faire ce que tu veux.

Mais il ne faut pas faire une répétition par esquisse.

Il faut faire une répétition basé sur une fonction de perçage/taraudage. (vu ta pièce il y a des chances que ce soit ce que tu ais utilisé)

Dans ta fonction de perçage taraudage il faut que tu ais les trous sur l'ensemble de ta pièce (normalement ça devrait marcher : quand Solidworks voit le point sur la surface il va bien faire son perçage normal à la surface).

Nb : à valider quand même mais ça devrait être OK

 

1 « J'aime »