J'ai réalisé une pièce comportant des canaux (fichier sldprt ci-joint) qui sont uniformément répartis le long d'une hélice. Le tout est paramétré selon des équations simples permettant de lier la hauteur de la pièce, la distance verticale entre chaque canal ainsi que le nombre d'occurences, le but étant de les répartir uniformément sur 360°.
Tout fonctionne bien jusqu'à 20 occurences (dans mes équations "N"=20), mais si je met "N"=30 ou plus, la répéttiton est tronquée d'un nombre d'occurences d'autant plus grand que "N" est grand (je me demande si c'est bien compréhensible tout ça...).
Quelqu'un a-t-il une idée concernant ce problème (mauvaise construction? mauvaise utilisation des équations? limitations?)
pour moi je pense que c'est un problème dans les equations, avec la dg, tu donne une distance. pour moi il faudrai que tu partes d'un angle en partant du Ø du dessus pour ta repartitions. Car même avec les 20 en c'est pas juste, mesure voir le distance entre le 1er et le dernier (8.9) puis entre les autres (9.39)...
Mais ton idée de faire une répétition circulaire me semble bonne. J'ai essayé en commençant mon balayage depuis le dessus de la pièce et en accrochant la fin de l'esquisse guide sur la courbe de l'hélice.
Mais la répétiton répète la fonctio de base sans suivre l'hélice comme "condition de fin" du canal...