Répetition linéaire espacements différents SOLIDWORKS

Bonjour à tous,

juste une petite question assez simple, mais pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponses ....

Est-il possible de réaliser une répétition linéaire, en insérant une cote d'espacement différent ?? (sans utilsation de répétion par esquisse ou autre)

Dans l'attente de vos retour.

Bonjour, perso je ne pense pas. car si les espaces sont différents, ce n'est plus une répétition linéaire pour moi.

Cdt

utilise la répétition piloté par un tableau

3 « J'aime »

Si tu es sous Solidworks 2015 ou plus récent, dans la fonction tu as une option "occurences à varier" 

mais je ne m'en suis jamais servi.

Cdt

1 « J'aime »

ou répétition variable, plus simple à utiliser.

mais attention aux références d'esquices

1 « J'aime »

Je n'arrive pas à trouver la solution, pour avoir accès à l'option "occurence à varier" ....

Bonjour,

répétition linéaire selon une esquisse.

Faites votre corps volumique, faites une esquisse selon la direction de la répétition, dans cette esquisse faites une ligne / courbe / ... (orientation) passez la en géométrie de construction et placez plusieurs points dessus (correspondant au nombre de répétions souhaités).

Vous pouvez soit faire une répétition selon le centre de gravité de la pièce, soit en sélectionnant un point de référence, cela permet de définir l'origine de l'interval de la répétition. 

Apparemment l'occurences à varier ne marche que si on fait une répétition de fonctions mais pas pour les corps.

Sinon sa marche plutot bien, vous mettez une valeur de base puis vous selectionnez une occurence à laquelle vous dites de combien vous voulez la décaler.

Cdt

G.

Parce qu'une image parle toujours mieux que des mot un exemple de ce que touhaite faire peut etre plus precis :)

1 « J'aime »

ok je viens d'essayer "occurence à varier" et effectivement pour les fonctions, cela fonctionne bien.

Dommage qu'il n'exitse pas la même pour les corps ...

Mais bon, ça m'arrange bien dans mon cas !

Merci à tous !

Bonjour, 

Pour ma part; je pense que ça aurait été sympa de valider G. Sloubi 1 car c'est lui qui t'as parlé de l'option occurrences à varier.

Mais ça n'engage que moi...

6 « J'aime »

Merci @ac cobra mais tu as du remarqué que ça devient une habitude... de moins en moins de politesse sur le forum, des gens qui ne valident pas de bonne réponse (sa doit être trop fatiguant) et certains se mettent la meilleur réponse en marquant qu'ils ont fait ce qi'ils ne connaissaient pas avant comme si leur petit doigt leur avait dit.

Ma foi... si je faisais la tête pour si peu (malgré que sa essaye mes nerfs...) je désactiverais mon compte lynkoa de suite.

Mais ce serait dommage vu les bonnes ames que l'on trouve parfois (heureusement qu'elles sont là d'ailleurs pour nour rappeler pourquoi nous faisons celà.)

Cdt

4 « J'aime »

Parfaitement d'accord avec toi G, ça commence à devenir habituel mais bon on y changera rien... J'ai même pas pensé à regarder si c'est un one shoot en général c'est eux qui se validé ou laisse le post ouvert...

3 « J'aime »

+1 G. Sloubi 1

3 « J'aime »