Répétition linéaires d'esquisse

Bonjour,

Une petite question qui me vient à l'esprit.

Je fais pas mal de répétitions linéaire d'esquisse. dans cette fonction, on défini l'interval, l'axe ...

Pourquoi faut il alors une fois l'enlevement de matière fait, à nouveau côter et définir les contraintes pour contraindre entierement l'esquisse.

Ca fait un peu double travail...est ce une option à cocher dans les parametres ou options de solidworks pour qu'elle soit entiermenent contrainte sans devoir recôter ensuite ?

J'espère avoir été clair ...:) Merci d'avance

 

1 « J'aime »

Bonjour,

la case espacement des cotes en X ( ou y) est telle coché?

 

si c'est le cas ça il devrait y avoir esquisse de construction avec les contraintes?

Serge

1 « J'aime »

Bonjour,

tu as raison mais si tu coche "espacement des cotes "en x ou y tu n'as qu'une contrainte de parallèlisme à mettre

que la force soit avec toi

 


rep.jpg
1 « J'aime »

Salut,

C'est bien le problème des répétitions d'esquisse et la raison pour laquelle je ne m'en sers pas !

Soit j'ai recours à la répetition au niveau de la fonction. Soit je fais ma propre répétition d'esquisse qui ne prend pas beaucoup plus de temps et bien plus modifiable en cas de reprise de la pièce.

Car le second gros souci pour moi est la reprise qui est totalement fastidieuse puisque'on ne peut éditer la répétition une fois validé.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Je t'ai fait comme un petit tuto en pièce joite pour totalement contraindre ta répétion d'esquisse.

J'espère que cela te soit utile.

 

Bonne journée.


contrainte_repetition_desquisse.pdf
4 « J'aime »

Salut @remrem,

Depuis quelques versions (je ne saurais pas te dire laquelle exactement), il est tout à fait possible d'éditer une répétition d'esquisse, voir vidéo jointe avec SW 2015.

A+

Mick


editer_rep_esquisse.mp4
7 « J'aime »

Bravo Mick Cordero, c'était la réponse que j'allais mettre.

Cette fonction d'esquisse a bien évolué et je ne sais plus trop depuis quand, SW2013 ou 2012?

Depuis qu'on voit le nombre de répétition sur l'esquisse.

Bonsoir

Perso je me sers des répetitions d'esquisse quand je sais perninement que je ne reviendrai pas sur ma piece, justement a cause de ces contraintes a rajouter....

Merci a Mick pour sa vidéo sur cette option que je ne connaissais pas

A

Salut,

Effectivement je n'étais pas à jour !

oui en effet Serge R., ca limite les contraintes, merci bien