Répétition piloté par courbe 3D

bonjour,

Voici le contexte de ma question:

Je doit distribuer des barreaux (tous identiques) le long d'un escalier tournant.

Comment répéter un corps long d'une courbe 3D en lui imposant a la fois ces trois conditions:

1/une orientation fixe (verticale) 2/ une position variable (tangence a la résultante de la courbe 3D sur le plan horizontal) 3/ une distance entre occurrence fixe piloté sur cette même résultante horizontal 

Difficile pour moi d'exprimer mon besoin. j'espère que le fichier en pièce jointe aidera a la compréhension.

Je pense que l'outil "répétition piloté par une courbe" ne résoudra pas le problème. Peut être une autre méthodologie ?

 

 


test_courbe_3d.sldprt

Sauf fonctionnalité que je ne connais pas, je ne pense pas que ce soit possible malheureusement pour toi.

Solution décomposer ta répétition a faire en plusieurs étapes.

Il doit falloir jouer avec la  'Méthode d'alignement' pour arriver à faire tourner votre fixation (je suis sous SW2020).

Cela passe peut être par une courbe ou une surface supplémentaire à rajouter afin que SW puisse faire ce calcul.

Allez voir l'aide de la fonction de répétition : elle doit expliquer comment fonctionne cette option.

Pour moi l'alignement ne va pas être possible dans ce cas car il faudrait plusieurs faces ou courbe pour définir l'alignement.

Sujet pas facile!

Merci  de votre interet sbadenis & froussel.

Sbadenis "Solution décomposer ta répétition a faire en plusieurs étapes."

quel serait ces étapes?