Répétition série de perçages dans un assemblage

Bien le bonjour,

Aujourd'hui s'est moi qui a besoin de vos lumières.

Dans un assemblage je voulais tester la série de perçage, donc ca pas de problème, mais je voulais pouvoir la répéter par la suite et la piloter par équations, hors en assemblage on peut répéter que les composants sauf erreur de ma part. Bien-sur je peux faire la répétition au niveau de la pièce mais je dois faire la même chose pour chacune des pièces que traverse ma série de perçage pour le coup.

Pour résumé mon besoin, je fabrique des malles et donc mon perçage passe par une cornière haute -> panneau sup -> panneau inf -> cornière basse par exemple.

diam 6mm pour les cornières et 5 pour le bois.

 

J'ai voulu re-tester la répétition d'esquisse mais non contraint ( à la différence de la répétition circulaire qu'on vu il y peu de temps)

Avez vous déjà été confronté à ca?

Cordialement

Bonjour, 

La répétition d'esquisse devrait  fonctionner ; il faut juste donner une côte  entre deux diam pour contraindre et après  vous pourrez  piloter cette côte avec des équations comme vous souhaitez 

Pouvez-vous nous mettre un imprim écran  ou votre assemblage  pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil ? 

S'est tout bon j'ai trouvé, en fait pour que les répétions d'esquisse linaire soit totalement contrainte et pilotable faut bien cocher les 3 cases.

Les en rouge pour la contrainte et la verte pour le pilotage.

Comme la dernière fois, je me suis auto-résolut, s'est en grattant un peu en profondeur qu'on trouve la solution :) (message subliminal pour les jeunes??? meuuuhhh non)

 


repetion_lineraire_esquisse.png
2 « J'aime »

Par contre il est regrettable qu'on ne puisse pas modifier les paramètres d'une répétition d'esquisse, obligé de recommencer à chaque fois.

Salut @ FUZ3D

si c’est des caisses 

pourquoi tu ne les fait pas en multicorps

la tu aura la possibilité de faire 1 trou de chaque diamètre sur les corps différents 

et des répétitions de faces commander via des équations à ta convenances 

et qui de plus est si tes caisses sont symétriques ne faire qu’1 /4 ou 1/8 de pieces

l’avantage si tu modifie une cote tout suit

@+

 

1 « J'aime »

@gt22 s'est valable que pour des caisses vide ;) ou des tiroirs s'est comme ca que je fais mais ca oblige à exporter les volumes par la suite ce qui n'est pas des plus pratique pour faire les imbrications par la suite.

Bonjour j'arrive un peu tard mais je vous envois quand même ma réponse.

J'ai fait un assemblage avec un planche et un couvercle reliés par une charnière. Celle ci a n trous fait par perçage. Son esquisse de points qui sert au perçage est récupérée en tant qu'esquisse dérivée sur la planche et le couvercle pour percer les avant trous. Le fait de faire une esquisse dérivée permet  d'être insensible au nombre de trous de la charnière. C'est elle qui pilote tout. En allant sur sa conception vous changer son nombre de trous, leur position et c'est automatiquement reporté sur la planche et le couvercle. J'ai fait plusieurs essais ça marche mais ce n'est pas dit qu'il y aura un cas pour lequel SW plantera.

Par ailleurs j'ai appris quelque chose avec votre auto réponse  merci et bonne journée

 


assemblage1.zip

Merci je vais étudier les esquisses dérivé ca peut être sympa, seule chose qui me gêne dans vôtre exemple s'est qu'elle n'est pas contrainte et donc  déplaça​​​​ble et du coup avoir des perçages où il ne faut pas.

De plus si on change les qtes de répétition j'ai des pertes de référence du 1er perçage.

Pour ce qui est de ma solution s'est aps encore çà si ma répétition est =1 il force à 2. (sans oublier le manque de fonction pour arrondir sup ou inf et pair ou impaire...mais ceci est une autre histoire)

Donc allons explorer les esquisses dérivées on sait jamais.

Petit bug en retournant ou refaisant une série de perçage je ne peux plus sélectionner les pièces infectées par la fonction.

Bon ok, l'option des nouvelles pièces est visible que si on rajoute une pièce après avoir fait la fonction.

Par conte on ne peux pas dé-sélectionner des pièces et donc faut aller directement dans la pièce pour supp tout ca.