Répétition vue de détail dans un plan

Bonjour,

 

Je suis en train de réaliser un mode d'emploi pour le montage d'un meuble sous SolidWorks.

Après avoir fait une vue éclatée et repéré tous les éléments, j'ai ajouté un zoom (vue de détail) pour repérer la visserie.

Je n'ai bien évidemment pas dessiné toute la visserie dans l'assemblage, mais je souhaite copier ce zoom sur le plan à différents endroits pour montrer plus clairement où va la visserie.

 

Comment faire sans devoir redessiner quasi toute la visserie?

Merci par avance.

Bonjour,

 

J'ai bien compris ton problème;

J'ai testé plusieurs techniques de mon côté mais aucune ne fonctionne pour reproduire plusieurs fois un même zoom dans un plan. Peut-être que cça ne peut pas se faire.

 

Sinon j'espère que quelqu'un te proposera une solution; je rajoute les personnes qui suivent mes postes en t'écrivant ici, pour interpeller les gens de la communauté.

 

++

Bonjour,

Il n'est effectivement pas possible de copier une vue de détail ou une vue en coupe puisqu'elle doivent se référencer à une autre vue. Donc le seule moyen c'est de faire autant de vue que vous souhaitez en changeant de configuration. Vous pourrez alors réaliser des vue de détail pour chacunes des vues.

Par contre dans chacunes de vos configuration d'assemblage vous pouvez créer des vues éclatées (en les copiant d'une config vers une autre, et ainsi ainsérer plusieurs vues éclatés dans votre mise en plan. C'est une autre piste.

Je n'ai pour le moment pas d'autres idées !

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Une idée me vient mais je ne l'ai pas testée, pourquoi ne pas faire une image à partir de votre détail et ensuite utiliser cette image pour le reste?

Je ne connais pas du tout le résulatt au niveau qualité, je n'ai pas le temps de tester ce soir.

 

@+

 

Sur 2013 il y a une fonction pour convertir les vues en esquisses.

Après, il suffit de coller le bloc aux autres endroits.

2 « J'aime »

Coyote:

J'ai déjà essayé de créer une image du détail puis de l'intégrer au plan mais le résultat est médiocre car l'image devient grise et illisible à l'impression.

 

pascal :

Malheureusement je travaille avec SW 2012.

 

La nuit porte conseil, je vais créer un nouvel assemblage uniquement du détail, puis l'intégrer au plan, c'est un peu bricolo mais c'est une solution.

 

Merci pour vos réponses.

Effectivement sous 2013 tu peux transformer une vue de détail en bloc, reproductible à volonté. Seul bémol, le rajout de cotes après coup sur un bloc ne tient pas compte de l'échelle. Solution pour les intéressés: coter l'ensemble de la géométrie du premier zoom puis enlver celles inutiles sur les bloc reproduits.

 

@pascal: merci pour l'astuce.