Représentation de filetage

Bonjour,

Une question sur la Mise en plan d'un assemblage...

Les représentations de filetages n'apparraissent pas dans mes mises en plan d'assemblage, or, je sais qu'on peut les faire apparaitre, mais je ne me souviens plus du tout comment.

Comment procéder?

Merci

Salut tif, Pour récupérer vos représentation de filetages dans une mise en plan d'assemblage vous devez passer par: Insertion, objets du modèle, cochez Représentation de filetage et validez. J'espère que cela pourra vous aider. Bonne journée
10 « J'aime »

Bonjour Tof,

concernant les perçages réalisés avec l'assistant, et les filetages, il y a deux indications possibles:

- si vous souhaitez faire apparaître l’annotation, il faut utiliser l’outil « Symbole pour le perçage » de la barre d’outils Annotation dans la mise en plan.

- si vous souhaitez faire apparaître la représentation du filetage ombrée, assurez vous d'avoir activé cette option dans chacun des fichiers pièces et assemblages concernés.

Pour cela, il faut faire un clique droit sur le dossier "Annotations", puis allez dans "Détails" et cocher "Représentations de filetage ombrées".

Enfin, vous devez bien évidemment utiliser un style "Image ombrée" pour vos vues de mise en plan.

Bonne continuation.

Emeric.

4 « J'aime »

Si elle n'apparaissent pas dans l'assemblage, le probleme ne vient pas de la mise en plan mais de l'assemblage...