Représentation d'une tole striée

Sous SolidWorks 2014 sp5.0, quel est l'astuce pour représenter les stries sur une tole:

1 « J'aime »

Salut,

Soit en mapping, soit en enlevant la matière sur un losange puis répétition de la fonction

Appliquer une apparence

En effet l'apparence c'est top pour le 3D (encore faut-il trouver l'apparence de la tole striée !!!), mais pour la mise en plan.

Des hachures?

Salut,

Tu peux afficher les textures dans la mise en plan aussi en mode ombré, non ?

1 « J'aime »

ça donne ceci


capture.jpg

@thierry, c'est de la tole larmé pas strié ça....

@Frédéric, bonne idée ça, je vais chercher si il existe des hachuires type losange

Bonjour Flegendre,
Pour avoir les stries sur une tôle reste à toi de crée une esquisse avec enlèvement de matière.+ repetition de ta fonction pour te simplifier la vie.

Ou, de mettre dans les apparences de ta pièce, l'apparence Métal/Acier/acier marchepied inoxydable.(qui sera visible uniquement en photoview).

Bonne continuation

Bonjour,

moi j'applique une apparence. Je vais dans plastique puis composite et je prend fibre de carbone dyneema et je l'applique a la face concerné puis j'edite l'apparence et là un carré apparait sur la pièce et je tire dessus pour avoir le rendu que je veux...

@flegendre, peux-tu nous envoyer un aperçu du résultat que tu obtiens via la méthode de @Frédéric stp ?

C'est vraiment parce que c'est toi @Aurélien Fives

3 « J'aime »

J'arrives après la bataille, mais .PL a raison. Si tu appliques une texture et que tu fais une reprensentation en ombré, normalement ça apparait sur ta mise en plan (si ta prochaine matière ressemble à autre chose que du losange ;) )

1 « J'aime »

oh ta bonté te perdra ! Grand merci !