Reseau d'un composant par esquisse

Bonjour.

 

Sur inventor, j'ai réalisé une série de perçage dans une tole, via une esquisse de point.

Sur un assemblage, je souhaiterais placé un composant (autre qu'un élément du centre de contenu) dans tous les trous que j'ai réalisé.

Cela fonctionne avec une vis du centre de contenu, mais pas avec mon composant que j'ai créé.

 

Comment faut-il procéder?

 

Merci pour vos réponses


cho-40-05-08.ipt

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à lire la pièce jointe, mais d'après la description, je pense que la solution serait d'insérer un premier composant personnalisé, lui donner les contraintes appropriées à un trou, et ensuite créer un réseau (si la série des perçages peut correspondre à un réseau !). Sinon : un composant par trou = autant de contraintes...

 

Bon courage

 

Bonjour,

 

Au vu de ta pièce, il n'y a pas de réseau possible (des colonnes ou des cercles).

 

Comme dit a-hincelin, tu va devoir mettre un composant par trou, mais je crois que ça sera vite fait ;)

Bonjor à tous

 

Je confirme, il n'est pas possible de crééer un reseau de composant s'il n'y pas de reseau de perçage.

 

Deux solutions

      Inserer les composants un par un (vu le nombre de perçage cela derait aller trés vite).

      Ou bien crééer un reseau de perçage et rendre invisible les perçages inutiles. (ainsi tu pourra intégrer tes             composants en automatique.

Cordialement

Merci à tous.

 

Si je souhaitais faire cela, c'est que je n'ai pas qu'une tole comme envoyé, mais un grand nombre de forme différentes.

 

Autre question, y a t'il moyen de mettre mon composant dans le centre de contenu?

Je viens de faire un essai et tu peux passer par les Icontraintes.

 

En appliquant ces Icontraintes tu pourras loger "des vis par exemple sur tous les perçages". Cela et moins fastidieux que d'appliquer les contraintes une par une.

 

Pour cela tu sélectionne dans le mode ipt la fonction Icontrainte et tu applique une demi fonction (par exemple un loger".

 

Sur la pièce que tu veux mettre dans ce trou tu fait de même.

 

En mode iam tu importe ta tôle et ensuite dans la fonction placer pour ta quincaillerie tu sélectionne placer de façon onteractive dans l'icone en bas de la boite de dialogue Icontrainte.

1 « J'aime »