Voici ma question, j'ai une pièce qui peut être utilisé dans plusieurs assemblages, comment puis-je retrouver facilement les assemblages dans lesquels est utilisé cette fameuse pièce. Pour info j'ai testé avec solidworks explorer, je clic sur mon assemblage puis je vais dans l'onglet "utilisé dans" mais ça met un temps énorme.
Oui j'ai oublié de spécifier que j'avais pas de PDM, merci du lien OBI WAN par contre je recherche un petit soft gratuit, je comprends pas pourquoi solidworks n'ont pas fait développé cette fonction de "utilisé dans" ...
Malheureusement la recherche de cas d'emploi ne peut être que longue (surtout sur une grosse base) : il faut quasiment ouvrir chaque fichier rencontré (prt, asm, drw) pour vérifier quelles sont les références appelées et y-a-t-il la référence demandée.
Une amélioration de SW Explorer serait effectivement de pouvoir limiter le type de recherche (asm seulement).
Selon l'organisation de votre base de fichiers, il faut jouer avec les options et limiter la zone de recherche.