Retrouver une pièce dont le chemin ou le nom a été modifié

Bonjour,

Lorsque l'on change le chemin ou le nom d'une pièce d'un assemblage et que celui-ci n'est pas ouvert, SW supprime temporairement la pièce sans nous demander si on veut la retrouver lors de la réouverture de/des assemblage(s) où elle est utilisée.

Comment faire en sorte que SW nous demande de retrouver chaque pièce "perdue" lors de l'ouverture de/des assemblage(s) où elle est utilisée ?

 

Merci

Bonjour,

Est-elle encore dans l'assemblage dans l'état supprimer (grisé)???

Si oui vous faites un clic droit et cliquez sur annuler la suppression et là il devrait vous demander de la recherché...

3 « J'aime »

Bonjour,

En complément d'ac cobra 427, penser à vérifier dans les avertissements ignorés qu'il n'y pas le message "N'a pas pu trouver le fichier xxx. Voulez-vous le chercher vous même?".

Le fait de ne plus l'avoir inhibe toutes les fonctions associées à la recherche (même l'annulation de l'état de suppression ne propose aucun message d'avertissement).

7 « J'aime »

Il faut aller dans les options Solidworks dans l'onglet "messages/erreurs/avertissements"

Puis cocher la case qui correspond à cette question "impossible de trouver le fichier.......etc"

3 « J'aime »

Désolé @Cyril.f Je n'avais pas lu ton post... =)

Bonjour,

ac cobra : oui la pièce est encore dans l'assemblage à l'état supprimée (grisée). bien sûr je peux aller sur chaque pièce grisée pour annuler la suppression mais c'est long et risqué

Cyril : j'ai mis en PJ le message que SW m'affiche, mais je n'ai pas le message dont tu parles et c'est justement ça que je voudrais; qu'il me propose de chercher le fichier plutôt que de m'afficher juste un message pour prévenir

 

Merci à vous


1.png

Regarde dans tes options comme l'a indiqué Bart.

Salut Bart,

c'était carrément toutes les boîtes de dialogues qui été désactivées (PJ -> coche "Ignorer les boîtes de dialogue...) mais je pensais que c'était une tempo d'affichage donc je n'y avais pas touché. Par contre je ne sais pas exactement quel est le nom du message car aucun ne s'appelle "impossible de trouver le fichier..."

 

Merci à vous trois


1.png

Essayes la deuxième ligne.

Je pense que c'est celle-ci

Bart : ce n'est pas la deuxième ligne mais une autre ligne (qui n'était pas affichée) qui s'appelle "N'a pas pu trouver le fichier____. Voulez-vous le chercher vous-même ?"

Dans mon cas il fallait donc décocher "Ignorer les boîtes de dialogue..."


2.png